Sport

Sport Campus Avignon réunit le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) et l’association sportive Avignon Université Club (AVUC) et couvre l’ensemble des pratiques sportives organisées sur les campus de notre Université.

L’Université d’Avignon propose plus de 40 activités tout au long de l’année.

Des enseignements permettent chaque semaine à l’étudiant de suivre des Unités d’Enseignement d’Ouverture (UEO) mais aussi des cours pour l’aide au développement personnel.

Chaque enseignement permet de développer des compétences.
Télécharger les 10 compétences pour son parcours

Des activités physiques d’expression aux sports collectifs tout en profitant des activités d’entretien, des sports de raquettes, de combat, les étudiants et les personnels peuvent se confronter aussi aux activités sportives de pleine nature ainsi qu’au golf et à la natation .
Pour y accéder, vous devez vous acquitter lors de votre inscription à l’Université au Service des Etudes et de la Scolarité, de la redevance sportive de 20€ facultative pour l'obtention d'une UEO.

Cependant la redevance sportive de 20€ pour l'année sera obligatoire pour :

  • Le prêt du matériel de l’activité
  • Pour participer aux APPN Activités Physiques de Pleines Nature (surcoût à vérifier)
  • Pour l'accès aux PSA (Pratiques Sportives Autonomes)
  • Pour la pratique d’une activité d’aide au développement personnel / « Loisir » -ADP- ou une deuxième activité.
Campus en Forme « Healthy Campus » s’organise autour d’activités physiques de réveil dès le matin et avant les cours de 7h45 à 9h00 et s’adresse à tous.


Sportifs de Haut Niveau Universitaire

Sport Campus Avignon propose une semaine de détection des Sportifs de Haut Niveau Universitaire dès septembre : ce statut particulier permet un accompagnement des études et de la compétition universitaire pour mieux représenter notre Université à tous les niveaux.
Pour cela, une demande individuelle est à retirer à l’accueil du Pôle Sportif et de Recherche dès la rentrée. Les documents doivent être déposés avant le 10 octobre.

Accédez à la Demande de regime spécial d'études (Document /PDF)