Inscriptions
Avant votre inscription administrative, il vous faudra également prendre connaissance des procédures d’admission (pour certaines formations) et d’inscription.
Attention: les inscriptions administratives 2023-2024 sont totalement dématérialisées (inscription et téléversement en ligne des pièces demandées). Vous devrez retirer votre carte étudiant (ou sticker si ré-inscription) au bureau de la scolarité après instruction et validation de votre inscription par la direction des études et de la scolarité.
Pour toutes difficultés techniques, vous pouvez nous contacter ici.
Consulter le déroulé et le calendrier des pré-rentrées 2022-2023.
Préinscriptions et inscriptions administratives
Ne pas confondre inscription et admission
Il faudra donc, avant de vous y inscrire, remplir toutes les conditions autorisant votre admission. Toutes les informations relatives à ces procédures d’admission sont indiquées sur les fiches descriptives des formations concernées, consultables auprès de leurs secrétariats respectifs, à la Maison de l’Orientation et de l’Insertion, ou encore dans les pages Formations.
Inscription pédagogique et examens
Cette inscription pédagogique a pour but de valider la liste des Unités d’Enseignement dont vous devrez suivre les cours pour le semestre et, par-là même, de permettre votre inscription aux examens concernés.
À propos des examens, vous devez vous souvenir que :
- l’accès des salles d’examen est interdit à tout candidat qui se présente après l’ouverture des enveloppes contenant les sujets, même si un étudiant peut être autorisé à titre exceptionnel à pénétrer dans la salle d’examen, en vue de composer, au plus tard 30 min après le début de l’épreuve,
- lorsque l’épreuve dure plus d’une heure, les candidats présents à l’ouverture des sujets ne sont pas autorisés à quitter définitivement la salle d’examen avant la fin de la première heure une fois les sujets distribués, même s’ils rendent copie blanche,
- à l’issue de la première heure, les étudiants qui souhaitent quitter provisoirement la salle n’y seront autorisés qu’un par un et accompagnés par l’un des surveillants,
- toute fraude ou tentative de fraude commise à l’occasion d’une épreuve de contrôle continu ou d’un examen peut faire l’objet d’une sanction disciplinaire, pouvant aller jusqu’à l’interdiction définitive de prendre toute inscription et de subir tout examen conduisant à un titre ou un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur. Notez à ce sujet que le plagiat est considéré comme une fraude.
Nous contacter
Accéder au formulaire de contact sur scola.univ-avignon.fr
Tél. +33 (0)4 90 16 26 35 ou 04.90.16.26.27
Contacts par formation
Plus d’informations
Mis à jour le 26 avril 2023