Formation tout au long de la vie

Activites

On trouve à l’Université d’Avignon les moyens de se former en permanence, tout au long de la vie. On peut valider les acquis de son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme universitaire, bénéficier de solutions pour aménager, financer, valider une formation.

Le Service de la Formation tout au long de la vie a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle, d’aider à la création d’entreprises et de développer la promotion sociale.

Il permet à un adulte salarié ou demandeur d’emploi de reprendre ses études tout au long de sa vie pour se perfectionner ou pour valoriser son expérience professionnelle :

• par des diplômes nationaux, des diplômes d’Université, des formations certifiantes, des formations labellisées permettant de valider des crédits E.C.T.S
  • par la Validation des Acquis de l’Expérience ou Professionnels (V.A.E.)

Il est également ouvert à un public souhaitant suivre des formations de type professionnel et désirant compléter leur cursus et accéder à des stages en entreprise prévus dans la plupart des Licences Professionnelles et Diplômes d’Université.

Fabien Monnet

Ingénierie Pédagogique