Présidence / Direction Générale des Services

Activités

L’Université est dirigée par un Président élu à la majorité absolue des membres élus du conseil d’administration. Son mandat d’une durée de 4 ans est renouvelable une fois.

Le Président est assisté par trois premiers Vice-présidents élus au sein de leur conseil respectif (Conseil d’Administration, Commission de la Recherche et Commission de la Formation et de la Vie Universitaire) et de Vice-présidents délégués.

Il a autorité sur l’ensemble des personnels de l’Université.
Il est ordonnateur des dépenses et des recettes.
Il est responsable du maintien de l’ordre et représente l’Université vis-à-vis de l’extérieur.

Le Directeur Général des Services exerce, sous l’autorité du Président, les fonctions de directeur général des services administratifs. Il assiste le Président dans toutes les circonstances de la vie administrative de l’établissement. Il dispose pour cela d’une délégation générale de signature.

• Présidence / Secrétariat général

Président : Philippe ELLERKAMP (2015- )

Directeur Général des Services : Stéphane BOURDAGEAU

• Vice-présidents