Maison de la Communication

Activites

La Maison de la Communication est chargée de mettre en place la politique de communication interne et externe d’Avignon Université.

A ce titre, elle dirige les actions de communication transversales telles que :

  • le fonctionnement éditorial du Portail Web
  • le développement des projets Web de l’Université
  • la mise en oeuvre et l’application d’une charte graphique commune
  • l’édition de documents de communication transversaux (offre de formation, Agenda-Guide, etc.)
  • la revue de presse et les relations avec la presse locale et nationale

Elle accompagne l’ensemble de la communauté universitaire dans l’élaboration de stratégies de communication adaptées à leurs publics spécifiques, conçoit des supports de communication (plaquettes, programmes, affiches) et en coordonne la fabrication.

Organisation

Directrice de la Communication : Claudie GALNON
Chargé de la Communication et des médias sociaux : Mathieu PRADALET
Chargée de Communication : Gaëlle FABRE
Graphiste : Mélanie LEMAL
Secrétariat : Baia PONTIER et Karinne MORIN

Informations complémentaires.

La Maison de la Communication a en charge l’élaboration et la mise en oeuvre de la charte graphique d’Avignon Université : vous devez vous adresser à elle pour tout ce qui touche à l’emploi du logo d’Avignon Université, ainsi que pour les déclinaisons de la papeterie ou des supports d’édition (papier ou web).

Contactez la Maison de la Communication si vous souhaitez :

  • valoriser vos actions auprès du public ou de la presse
  • avoir des informations sur la charte graphique d’Avignon Université
  • obtenir un modèle d’affiche, de papier à en-tête, d’affiche, un logo ou plus généralement médiatiser une des manifestations que vous organisez
  • faire apparaître une actualité culturelle ou scientifique ou procéder à une modification des informations présentant vos actions sur le Portail Web

Demandes de travaux et d’actualités :

Pour toute demande de création de supports de communication (papeterie, édition, affiches, brochures, relation presse et réseaux sociaux), un système de tickets est mis en place sur l‘ENT dans la rubrique Assistance.

Retrouvez, dans l’espace e-Doc de la Maison de la Communication le détail des procédures de création de ces supports.

Si vous souhaitez organiser un évenement à d’Avignon Université, complétez la fiche navette et retournez-la à la Maison de la Culture et de la Vie de Campus pour validation.
Une fois l’événement validé, la Maison de la Communication sera en mesure, via un Ticket/demande d’assistance, de répondre à vos demandes.

Contacts

Adresse
74 rue Louis Pasteur
84029 Avignon cedex 1

Téléphone
+33 (0)4 90 16 25 55

Courriel
cellule-communication@univ-avignon.fr

Chiffres clés

  • Plus de 200 documents de communication inédits (affiches, dépliants, plaquettes) conçus chaque année
  • 8 500 Agendas-Guides de l’Université publiés et diffusés chaque année
  • 200 000 visiteurs différents consultant chaque mois le site web de l’Université
  • Plus de 15 000 mentions j’aime sur la page Facebook de l’Université
  • Près de 560 000 vues sur la chaîne YouTube de l’Université
  • Plus de 9000 abonnés sur le fil Twitter de l’Université
  • Près de 2000 abonnés sur le compte Instagram de l’Université