Pôle Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Activités

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) a en charge :

• La formation professionnelle
  • Le recrutement / La mobilité interne
  • Les concours  ITRF / enseignants
  • Les entretiens professionnels individuels (EPI)
  • Cartographie des compétences
  • Conseil en évolution professionnelle
Formation des personnels de l’université
  • Plan universitaire de formation PUF  – Décline les formations mises en place par l’université et ouvertes à tous.
  • Formations collectives. Consultation et inscription sur la plateforme SYGEFOR  accessible depuis e.doc.
  • Accès facilité à de l’offre de formation interministérielle qui permet d’élargir l’offre de formation.
  • Formations individuelles, métiers ou personnelles, à la demande de l’agent qui fait parvenir un argumentaire, accompagné d’un devis avec avis du supérieur hiérarchique.

Recrutement / Mobilité interne
Le pôle a en charge l’organisation des recrutements mais aussi  des concours enseignants ou administratifs (filière ITRF) au sein de l’université.
Une campagne de mobilité interne est organisée en fin d’année universitaire pour permettre aux agents d’évoluer vers de nouvelles missions, acquérir de nouvelles compétences qui seront valorisées dans leurs parcours professionnel.

Campagne EPI
La campagne des entretiens professionnels, organisée une fois par an en fin d’année universitaire, permet à chaque personnel administratif de bénéficier d’un entretien bilan avec son supérieur hiérarchique. Ce moment d’échange est l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et de fixer les objectifs pour celle à venir.

Cartographie des compétences
Des EPI découlent une cartographie des postes et des compétences mobilisables au sein de l’université.

Conseil en évolution professionnelle
Conseiller et accompagner les agents publics dans leurs projets et parcours professionnels.

Caroline BALAS
Responsable du pôle GPEC

– Organisation et suivi des concours et recrutements des personnels.
– Conseillère en évolution professionnelle
Bureau 3E10

Stacey ANDREO
– Entretiens professionnels