Pôle Communication Recherche, Médiation et Diffusion de la Culture scientifique, technique et industrielle

Au service des chercheurs, doctorants, laboratoires, structures fédératives de recherche, le Pôle accompagne et coordonne les actions de diffusion de culture scientifique, technique et industrielle et des actions de communication Recherche, en direction de publics variés (scientifiques, grand public, public scolaire, etc.).

Diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle

La diffusion de la culture scientifique constitue un enjeu important au-delà du monde universitaire, car elle est à l’interface de plusieurs axes majeurs : l’accès de tous les citoyens aux connaissances scientifiques, le développement du goût des plus jeunes pour la science et la valorisation du patrimoine scientifique et technique.

Dans cette perspective, des partenariats avec les acteurs locaux et régionaux de la culture scientifique se développent et contribuent à enrichir les opérations de vulgarisation scientifique programmées tout au long de l’année.

Opérations

• Midisciences : cycle de conférences courtes à destination du grand public, sur des sujets variés
  • Conférences conjointes avec les acteurs de culture scientifique du Vaucluse
  • Ma thèse en 180 secondes
  • Pint of Sciences
  • Concours CGénial
  • Les cordées de la réussite
  • Partenaires Scientifiques pour la Classe (ASTEP)

Communication Recherche

Elle a pour objectif de mettre en lumière le dynamisme de la recherche universitaire avignonnaise.

Services proposés

com-recherche@univ-avignon.fr

Aurélia Barrière

Direction d’Appui à la Recherche et à l’Innovation (DARI)