Ma thèse en 180 secondes

Présentation du concours

Le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque candidate ou candidat doit faire, en 3 minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive.

Les doctorants d'Avignon participent chaque année depuis 2014, aux finales locales et régionales du concours CNRS/France Universités (CPU).

Édition 2022

Dates à retenir

6 décembre 2021 – 26 mars 2022 : Organisation des finales régionales dans les regroupements universitaires et universités membres de France Universités participants

Début avril 2022 : Demi-finale à Paris

Juin 2022 : Finale nationale

Automne 2022 : Finale internationale à Montréal (Québec)

>> Toutes les infos sur le site de MT180

Édition 2019

Pour l'édition 2019, c'est Camille Habault, doctorante au laboratoire ICTT en littérature comparée, qui représentait Avignon Université avec son sujet « Acteurs et machines : des robots dans l'espace scénique. Ce que vient faire l'informatique dans la création théâtrale et chorégraphique contemporaine. ».