JE M’INSCRIS À AVIGNON UNIVERSITÉ

Retrouvez ci-dessous les trois étapes nécessaires à votre inscription ! (Les liens cliquables se trouvent dans le descriptif ci-dessous).

Visuel présentant en 3 étape comment s'inscrire à Avignon Université

ÉTAPE 1 – INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

J’effectue mon inscription administrative en ligne. Elle est effective après validation par mail du Bureau de la scolarité.
Quand dois-je m’inscrire ?
Je m’inscris!

ÉTAPE 2 – INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE AUX UE

J’effectue mon inscription pédagogique aux unités d’enseignement (UE) sur mon environnement numérique de travail
(ENT) avec les identifiants communiqués lors de mon inscription administrative.
Je choisis les UE que je dois suivre cette année ou ce semestre. Cette inscription est indispensable pour passer mes examens.
Je m’inscris!

ÉTAPE 3 – INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE AUX UEO

J’effectue mon inscription pédagogique aux unités d’enseignement et d’ouverture (UEO) sur mon ENT. Elles permettent une ouverture vers d’autres disciplines et favorisent l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences transversales contribuant à la réussite universitaire et à l’insertion professionnelle .
Je m’inscris !