#Erasmus Days – 4 jours pour faire vibrer l’Europe !

La Maison de l’international propose plusieurs temps forts dans le cadre des Erasmus Days. Ces journées sont un excellent moyen de promouvoir le programme Erasmus+ qui permet de découvrir de nouvelles cultures, de renforcer ses compétences linguistiques et interculturelles, de développer son employabilité et de s’inscrire dans les valeurs européennes de tolérance, de respect et de diversité.

Repas européen au Crous le jeudi 12 octobre pour tous !

Informations Erasmus pour les étudiants

Exposition de témoignages de mobilité ERASMUS, repas européen partagé (INSCRIPTION OBLIGATOIRE), soirée festive, projection du film « L’auberge espagnole » au cinéma Le Vox. (ATTENTION INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA LIEN DANS LE PROGRAMME)

Informations Mobilité d’enseignement Erasmus pour les chercheurs, enseignants et enseignants-chercheurs

Mardi 10 octobre de 11h30 à 13h00 et mercredi 11 octobre de 16h00 à 17h30
Où : Lien visioconférence
Présenté par : Guilherme SANTOS GRISE

Objectif
Présenter aux chercheurs, enseignants et enseignants-chercheurs d’Avignon Université la mobilité d’enseignement Erasmus, la démarche de candidature, le forfait alloué par le programme Erasmus et l’impact positif de la mobilité pour les intéressés et pour l’établissement

Mobilité d’enseignement
Le programme Erasmus a pour objectif de permettre à tous les professionnels de dispenser des cours ou des formations à l’étranger dans le cadre de leur démarche de développement professionnel, en vue:

– de partager leur expertise ;
– de découvrir de nouveaux cadres d’enseignement ;
– d’acquérir de nouvelles compétences innovantes en matière de pédagogie et de conception de programmes d’études, ainsi que des compétences numériques ;
– d’entrer en contact avec leurs homologues à l’étranger pour mettre en place des activités communes afin de réaliser les objectifs du programme ;
– de procéder à des échanges de bonnes pratiques et de renforcer la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur ;
– de mieux préparer les étudiants au monde du travail.

Information Erasmus mobilité des personnels BIATSS

Mercredi 11 octobre de 10h00 à 12h30 / Cloître

Objectif
Présenter aux personnels BIATSS la mobilité de formation Erasmus, la démarche de candidature, le forfait alloué par le programme Erasmus et l’impact positif de la mobilité pour l’intéressé.e et pour l’établissement

Mobilité de formation
C’est une période de formation à l’étranger dans un établissement d’enseignement supérieur partenaire. La période de formation à l’étranger permet à tout membre du personnel d’un établissement d’enseignement supérieur de prendre part à une activité de formation à l’étranger qui présente un intérêt pour le travail quotidien du participant au sein de son établissement d’enseignement supérieur. Cette expérience peut prendre la forme de sessions de formation ou de périodes d’observation en situation de travail.

>>> Retrouvez l’ensemble du programme, avec liens directs pour les inscriptions aux événements (Format .PDF)