conférence-débat : Au-delà de la barrière de la langue

Actualité 15 mai 2023
Une conférence-débat sur le théâtre multilingue et le théâtre dans une langue minoritaire.

Lors de notre édition 2022, le Printemps Anglophone, en collaboration avec le laboratoire de recherche ICTT (Avignon Université), a lancé un projet de recherche autour du théâtre multilingue et des langues minoritaires, comprenant des tables rondes, des interviews et une documentation de la présence de ces formes aux festivals d’Avignon. Cette approche a réuni des professionnels du théâtre ainsi que des chercheurs et a démontré que ces formes du théâtre, qui commencent à prendre une place importante dans la programmation du festival d’Avignon, sont riches en possibilités artistiques. Le programme de recherche se poursuit en 2023, notamment par le biais des observations et interviews qui auront lieu lors de la prochaine édition du festival d’Avignon, où l’anglais sera la langue invitée de l’édition. Lors de cette nouvelle conférence-débat nous démontrons la diversité de ces formes, nous partageons nos premières observations et hypothèses, et nous échangeons avec des chercheurs, des artistes et du public afin d’identifier les axes pour la suite de notre travail.

Durée: 2h30
Conférence en distanciel et présentiel
Inscriptions et informations :
helen.landau@univ-avignon.fr /04.90.84.04.03.

Ouvert à tous/gratuit

Événement organisé par le laboratoire de recherche ICTT(Avignon Université) en partenariat avec le théâtre au Chapeau Rouge et avec le soutien de la Maison Jean Vilar, BNF

Lien zoom: https://us02web.zoom.us/j/89265592084?pwd=anFiTElPL1dSYUY3VTZianIrZnErZz09
ID de réunion : 892 6559 2084
Code secret : 913448