Département Packaging, Emballage et Conditionnement

Activités

Le département PEC dispense une formation unique par sa transversalité de façon à donner aux étudiants une vision complète du domaine du conditionnement et de l’emballage : des premières idées marketing jusqu’au recyclage de fin de vie des emballages en passant par toutes les autres phases, la conception de l’emballage, sa fabrication, le processus de conditionnement.

Structure(s) de rattachement
Institut Universitaire de Technologie d’Avignon Université

Chef de département : Régis BRINGUIER

Directeur des Études : Stéphane SAMMARTINO
Secrétariat du Département : Florence IEOLA
Responsable des Projets Tutorés : François FULCONIS
Responsable des Stages : Philippe NEVEUX

Les autres membres de l’équipe pédagogique :

Chahine ABBAS
Ulrich FRANÇOIS
François FULCONIS
Emmanuel LE COTTY
Philippe NEVEUX

Formations proposées

BUT (bachelors universitaires de technologie) PACKAGING EMBALLAGE CONDITIONNEMENT (PEC)

Description par semestre :

Semestres 1 et 2 BUT Packaging, Emballage et Conditionnement (PEC) Choix du parcours en 2ème année

Choix du parcours en 2ème année :

Semestres 3 et 4 BUT PEC : Éco-conception, homologation, supply chain OU BUT PEC : Éco-conception et industrialisation

Semestres 5 et 6 BUT PEC : Éco-conception, homologation, supply chain OU BUT PEC : Éco-conception et industrialisation

Informations complémentaires

Les emballages font partie des sujets au cœur des évolutions sociétales de ce début de 21e siècle.

Leur développement pour s’adapter de plus en plus finement à la demande, la maîtrise de leur qualité et le contrôle de leur impact en fin de vie sont quelques uns des enjeux que ce secteur doit être apte à relever aujourd’hui et dans le futur.

Campus Jean-Henri Fabre
Technopôle Agroparc