Avril : nouvelle distribution / C’est réglé 2023 – kit menstruel gratuit

Actualité Campus 16 février 2024

DISTRIBUTIONS

Les étudiantes ayant réservé et commandé un kit menstruel gratuit pourront venir les retirer (sur présentation de la carte étudiante) sur les 2 campus :

• Campus Hannah Arendt : le mardi 16 avril de 12h30 à 14h30 dans le hall du bâtiment nord
  • Campus Jean-Henri Fabre (Hall de l’IUT) : le mardi 2 avril de 10h à 12h et le jeudi 4 avril de 15h à 17h30

Surveillez vos mails alumni de l’université

—-

Financé par la CVEC, le projet de lutte contre la précarité menstruelle « C’est Réglé » permet chaque année à des étudiantes de bénéficier de kits menstruels lavables et écologiques, gratuitement.

600 kits sont proposés pour cette année universitaire.

Un questionnaire vous permet de personnaliser votre kit, avant le 18 décembre.

Les produits commandés seront livrés dès janvier 2024, accompagnés d’une trousse en coton bio.

Vous devrez indiquer, dans le formulaire, sur quel campus vous souhaitez réceptionner votre kit.

Les kits sont composés, au choix, de coupes menstruelles, de culottes et/ou de serviettes menstruelles. Les culottes et serviettes sont certifiées OEKO-TEX et sont produites en France. Les cups sont fournies avec une boite de désinfection. Une notice explicative sera fournie avec chaque kit et des ateliers et stands seront mis en place lors des distributions, sur les 2 campus.

Merci de bien faire attention lors de la saisie de votre pré-commande, aucune modification ne pourra être apportée.

Comment choisir ses produits ?

La coupe menstruelle

Il existe 4 tailles correspondant à différents flux et critères. Un guide vous aidera à choisir la taille qui vous correspond lors du choix de la composition de votre kit, si celui-ci contient une cup.

La culotte menstruelle

Elle est déclinée en trois flux : Léger, Régulier, Super

Les tailles >> XS : Taille 34 – S : Taille 36 – M : Taille 38 – L : Taille 40 – XL : Taille 42 – 2XL : Taille 44 – 3XL : Taille 46

La serviette menstruelle

Elle est déclinée en trois flux (Léger, Régulier, Super) et en trois tailles (S, M, L).

En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter à c-est-regle@univ-avignon.fr

>> Accéder au formulaire pour personnaliser votre kit menstruel gratuitement <<

Mots clés associés
cvec santé social