Les données des personnels
Que vous soyez vacataire, personnel administratif, Enseignant, enseignant-chercheur, chercheur, Avignon Université procède au traitement de vos données à caractère personnel, pour remplir ses missions.
Vous trouverez ci-après les différents traitements qui correspondent à votre activité au sein de l’établissement.
Traitements qui concernent tous les pErsonnels :
- Recrutement
- Création d’une identité numérique
- Gestion de la carrière
- Gestion de la rémunération
- Gestion de la médecine du travail
Traitements qui concernent Les Personnels ADMINIstratifs :
- Gestion des congés :
L’application de gestion des congés permet aux personnels administratifs de soumettre leurs demandes de congés, leur supérieur en est informé et peut valider ou rejeter la demande en tenant compte de l’organisation du service d’appartenance.
Elle permet également de déterminer les modalités d’organisation du temps de travail.
Enseignants et enseignants chercheurs ne sont pas soumis au même régime que les personnels administratifs
Ils ont une obligation de service annuelle et ne sont pas concernés. Leurs congés sont déterminées par le calendrier d’ouverture et de fermeture de l’établissement, les contraintes de service d’enseignement (calendrier pédagogique), et les obligations administratives associées à leur métier (jurys, réunions pédagogiques…) - Fiches de Poste et Entretiens professionnels individuels :
L’application permet l’organisation du déroulement des entretiens (préparation, tenue, conclusions)
Traitements qui concernent les Enseignants et Enseignants-chercheurs :
Gestion des services, des vacations, et des heures complémentaires
OSE (Organisation des Services d’Enseignement) est une application open source conçue par l’Université de Caen Normandie qui permet de gérer de façon dématérialisée les services des personnels enseignants titulaires et contractuels et contractuels
Ses finalités sont :
- Déterminer les enseignements prévisionnels (sur la base des maquettes et des effectifs) et réalisés (sur la base des emplois du temps réels).
- Réaliser la fiche de service de chaque intervenant
- Éditer le contrat de travail des vacataires
- Déterminer la rémunération des enseignements effectués (par les vacataires, ou par les enseignants d’Avignon Université en cas de réalisation d’heures complémentaires).
- Produire des statistiques pour l’aide au pilotage de l’établissement.Son fonctionnement implique la création du compte utilisateur, l’enregistrement d’informations et le dépôt des pièces nécessaires au recrutement ou la réalisation d’heures complémentaires.
Les destinataires des données sont les personnels des services suivants :
- La Direction des Ressources Humaines
- L’Agence comptable
- Les services administratifs des composantes de l’Université
- La gouvernance de l’établissement
- La Direction des Systèmes d’Information
La durée de conservation des données est déterminable par le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités.Les utilisateurs de l’application (enseignants vacataires et titulaires, gestionnaires) disposent des droits d’accès, de rectification, de limitation qui leurs sont conférés par le Règlement Général sur la Protection des Données, et qu’ils peuvent exercer auprès du délégué à la protection des données de l’établissement (dpo@univ-avignon.fr). Une réclamation peut être adressée à la CNIL, si vous jugez nos réponses à vos interrogations insatisfaisantes.
Mis à jour le 20 mars 2025