Pôle Gestion

Activités

Le pôle Gestion des personnels (PGP) est l’interlocuteur privilégié de chaque agent, pour tout dossier ou pour toute demande personnelle.

Il intervient avant la date de votre affectation, à l’issue de votre recrutement, pour préparer votre installation.

Avant votre arrivée, le gestionnaire prend contact avec vous pour  organiser votre installation sur le poste.
A ce stade, il prend en charge la totalité de votre gestion, aussi bien administrative que financière.
Les pièces à fournir sont liées à :

  • l’état civil (CNI, situation familiale, etc.)
  • la paie (RIB, carte vitale, etc.)
  • votre situation professionnelle antérieure (attestations, solde de tout compte, etc.)
Le jour de votre arrivée, votre gestionnaire vous guide et vous oriente dans vos démarches.
  • Pour les contractuels, il veille à ce que le contrat soit signé
  • Pour les fonctionnaires, il se charge de récupérer votre arrêté ou votre avis d’affectation.

La gestion de la paie dans les établissements étant soumise au calendrier de paie établi par la direction régionale des finances publiques (DRFIP PACA), cette paie, dite « à façon », implique un décalage d’un mois entre la réception de l’information et sa prise en compte sur la fiche de paye.
Exemple : un changement d’adresse, pour lequel la DRH est informée début décembre, est pris en compte sur le bulletin de janvier.
Compte tenu de ces éléments, pour un agent nouvellement affecté, la première rémunération est versée sous forme d’acompte. Celui-ci correspond à 70% du traitement brut. La régularisation est effectuée sur la paye suivante.

Votre gestionnaire reste disponible tout au long de votre parcours :

  • Pour la gestion votre rémunération
  • Pour vous fournir tout type de documents (en cas d’accident de travail, de demande de temps partiel, de demande d’autorisation de cumul d’activités. Également  si vous souhaitez obtenir un dossier de classement, une attestation de fonctions, une attestation de fin de contrat, un état de services, etc.)
  • Pour assurer la mise à jour des informations vous concernant
  • Pour répondre à tout type de demande d’information.

Le PGP gère également :

  • Les vacations d’enseignement
  • Les vacations administratives
  • Les contrats étudiants
  • Le compte épargne-temps
  • La création de votre identité numérique (en lien avec la DOSI)
  • L’information retraite (pour les fonctionnaires).

Il est par ailleurs chargé de la gestion collective des personnels titulaires (BIATSS et enseignants), ainsi que de la politique indemnitaire.

Gestion collective
La gestion collective des personnels comprend :

  • les campagnes d’avancement de grade (tableaux d’avancement), permettant d’accéder au grade supérieur
  • les campagnes  relatives aux listes d’aptitude, permettant d’accéder au corps supérieur
  • les campagnes d’avancement propres aux enseignants-chercheurs
  • les campagnes en vue de l’obtention d’un CRCT (congés pour recherches ou conversions thématiques)
  • les campagnes en vue d’organiser la délégation d’enseignants-chercheurs auprès du CNRS
  • les campagnes en vue de l’attribution d’indemnités spécifiques (PEDR et PRP)
  • ETC.

Chacun de ces dispositifs donne lieu à l’envoi  d’un courriel, générique ou individuel, informant les personnels de l’ouverture d’une campagne. Est précisé le calendrier de celle-ci, ainsi que les modalités de sa procédure.
Les informations utiles sont également disponibles sur e-doc.
Selon les campagnes, un message individuel est adressé à chaque agent promouvable.

Il en va de même pour l’annonce des résultats, en fin de campagne. Un courrier nominatif est adressé à l’agent, l’informant de son classement ou de la décision prise par l’administration.

 

Pour nous joindre :
drh-gestion@univ-avignon.fr
drh-gestion-collective@univ-avignon.fr

Organisation

drh-gestion@univ-avignon.fr

Françoise MAZEL
Responsable du pôle gestion
– Information sur les dossiers retraite des agents titulaires
Bureau 3E12
Tél. : 04 90 16 25 36

Section contractuels
Élise ROUX
Virginia KOUSSEDOH-DOUX
– Gestion administrative et financière des personnels contractuels (administratifs, de recherche, enseignants et enseignants-chercheurs)
Virginia KOUSSEDOH-DOUX : Tél. : 04 90 16 28 95
virginia.koussedoh-doux@univ-avignon.fr
Élise ROUX –  Tél. : 04 13 95 13 55
elise.roux@univ-avignon.fr

Delphine AUMELAS
Elodie RAME

– Gestion administrative et financière des vacataires d’enseignement et étudiants
– Gestion des heures complémentaires des personnels enseignants titulaires
– Compte épargne temps (CET)
– RAFP
Bureau 1W63
AUMELAS – Tél. : 04 90 16 25 71
delphine.aumelas@univ-avignon.fr
RAME – Tél. : 04 90 16 25 46
elodie.rame@univ-avignon.fr

Section titulaires
Bureau 3E17
Romain LISCIANDRO

– Gestion individuelle, administrative et financière des enseignants et des enseignants chercheurs titulaires
tél : 04 90 16 25 38
romain.lisciandro@univ-avignon.fr

Nicolas VAILLEN
– Gestion individuelle administrative et financière des personnels titulaires AENES, ITRF et des bibliothèques
Tél. : 04 90 16 28 21
nicolas.vaillen@univ-avignon.fr

Gestion collective des personnels titulaires et instances restreintes

Lukas Le MIGNON
Aude de SAINT SALVY
Bureau 1w64

Le MIGNON Tél. : 04 90 16 25 37
lukas.le-mignon@univ-avignon.fr

De SAINT SALVY – Tél. : 04 90 16 26 77
aude.de-saint-salvy@univ-avignon.fr