Les étudiants en reprise d'études / les stagiaires de la formation tout au long de la vie

Vous relevez du statut de la formation tout au long de la vie dans les cas suivants :

• Inscription à une formation sous contrat individuel.
  • Formation financée par un organisme public (collectivité territoriale, Pôle Emploi).
  • Formation financée par un organisme privé (organisme paritaire collecteur agrée, branche professionnelle, congé individuel de formation, contrat de professionnalisation).
  • Stagiaire indemnisé par Pôle Emploi.
  • Formation exonérée du tarif seuil (RSA, ASS).
  • Inscription avec un cursus d'accompagnement et des aménagements particuliers (obligation du contrat individuel).

Compléter votre pré-inscription en fonction de votre profil :

• Vous êtes de nationalité française, titulaire du baccalauréat français et vous n'avez jamais été inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur : vous devez suivre la procédure d'admission Parcoursup en vous connectant sur le site Parcoursup.
  • Vous êtes de nationalité française et titulaire d'un baccalauréat étranger : cliquez ici
  • Vous avez déjà été inscrit dans un autre établissement d'enseignement supérieur : cliquez ici
  • Vous souhaitez candidater à une filière sur dossier de candidature : cliquez ici
  • Vous n'avez pas de baccalauréat : cliquez ici

Une fois votre dossier de pré-inscription accepté, veuillez prendre contact avec le service de la formation tout au long de la vie.

Ensuite, grâce aux identifiants qui vous auront été transmis, vous pourrez effectuer votre inscription en ligne.

Contacter le Service de la Scolarité

Accéder au formulaire de contact sur scola.univ-avignon.fr