Étudiants extérieurs à Avignon Université

A) Procédure d’admission sur la plateforme Parcoursup.

Sont concernés, les étudiants souhaitant s’inscrire en licence 1ère année.

Connexion au site Parcoursup.

Consulter la FAQ-Parcoursup

Pour connaître la composition des commissions d’examen des vœux à Avignon Université,cliquez ici.

L’outil d’aide à la décision est utilisé par les formations en fonction des critères pré-définis et publiés sur la plateforme Parcoursup.

Conformément à la décision du conseil constitutionnel, les rapports des commissions d’examen des vœux seront mis en ligne sur les pages dédiées aux formations à l’issue de la phase complémentaire.

B) Validation d’études

Sont concernés :

  • Les étudiants changeant d’université avec poursuite des études dans une autre filière , pour une inscription en licence 2e, 3e année ou en 2e et 3e année de STAPS.
  • Les étudiants titulaires d’un master 1ère année souhaitant s’inscrire en Master 2e année.

Connexion à la validation d’études.

C) Fiches d’accueil

Sont concernés :
  • Les étudiants changeant d’université avec poursuite des études dans la même filière (hors Licence 1, Master 2e année et filières avec dossier de candidature)
  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en Capacité de Droit
Connexion à la fiche d’accueil.

D) Dossier de candidature

Certaines formations ne sont accessibles qu’après l’étude d’un dossier de candidature.

E) Procédure d’admission sur la plateforme Mon Master:

Sont concernés les étudiants qui souhaitent candidater en Master 1.Connexion à la plateforme MonMaster.
Consulter le déroulé et le calendrier des pré-rentrées 2025-2026 en cliquant ici