Semaine Européenne de la Mobilité

16 septembre - 20 septembre

Ateliers, stands,  rencontres, ressourcerie gratuite pour les étudiants…

📅 Semaine Européenne de la Mobilité 🗓️ 16-20 septembre à Avignon Université 🎯 Différentes activités, stands et conférences :

• En amont de la semaine, samedi 14 :

Balade collective à vélo (15 places sur inscription) : Départ à 10h30 de Porte de l’Oulle à Avignon et arrivée au Festival de l’eau Émergences à Aramon. Le déjeuner est offert aux participants. Inscriptions par mail : mission-culture@univ-avignon.fr

• Mardi 17 septembre :

Sur le campus Hannah Arendt (Dans le parc et en Amphi AT01) : Stands Comment utiliser le vélo au quotidien sur le Grand Avignon ? par l’Association Roulons à vélo (10h-16h) et Changer de mobilité (11h30-14h30). Conférence Se déplacer sur le Grand Avignon : initiatives et projets (13h30-14h30) avec la Mairie d’Avignon.

Sur le campus Jean-Henri Fabre (devant la cafétéria du CROUS) : Différents stands pour tester les nouveaux Vélopop’, en apprendre plus sur les solutions de mobilité et les initiatives pour améliorer les transports sur le Grand Avignon.

• Mercredi 18 septembre :

Sur le campus Hannah Arendt (Dans le parc) : Stands Les avantages du vélo sur le Grand Avignon avec la Maison du vélo (10h-16h) et Changer de mobilité (11h30-14h30).

Sur le campus Jean-Henri Fabre (devant la cafétéria du CROUS) : Stands Comment utiliser le vélo au quotidien sur le Grand Avignon ? avec l’Association Roulons à vélo (10h-16h) et Changer de mobilité (11h30-14h30).

• Jeudi 19 septembre :

Sur le campus Hannah Arendt (Dans le parc) : Forum des mobilités (sur inscription, 10h-14h) avec France Travail, Réseau Zou, Orizo, etc. Stand Les transports sur le Grand Avignon : initiatives et projets en cours avec la Mairie d’Avignon (10h-16h).

Sur le campus Jean-Henri Fabre (devant la cafétéria du CROUS et amphithéâtre de l’IUT) : Stand Changer de mobilité (11h30-14h30). Conférence Se déplacer sur le Grand Avignon : initiatives et projets (13h30) avec la Mairie d’Avignon.

• Vendredi 20 septembre :

Déambulations à vélo : Départs simultanés sur les deux campus à 11h, 20 places sur inscription. Avec l’association Roulons à Vélo.

Départ depuis le campus Hannah Arendt jusqu’au campus Jean-Henri Fabre : Visite de la microbrasserie de l’IUT.

Départ depuis le campus Jean-Henri Fabre jusqu’au campus Hannah Arendt : Visite de la pharmacie et de la salle des thèses.

Inscriptions : stephane.sammartino@univ-avignon.fr

>> Téléchargez le programme complet