• Cet évènement est passé

[Midisciences] 28 mars : « Changement climatique et agriculture. Évolutions récentes, impacts attendus et stratégies d’adaptation et atténuation. » par Iñaki Garcia de Cortazar Atauri

28 mars : 13h00 - 14h00

Midiscience - 28 mars 2024

Date et lieu :
28/03/2024 de 13h à 14h
Avignon Université, Campus Jean-Henri Fabre, CERI, amphi Ada Lovelace
En direct sur V-AU
Entrée libre,
Pour les personnes non-membres d’Avignon Université, merci d’indiquer votre présence en amont à midisciences@univ-avignon.fr

Dans le cadre de la Semaine de l’Environnement, est organisé le 28 mars un Midisicence animé par Iñaki Garcia de Cortazar Atauri, Ingénieur de recherche, directeur de l’unité de service AgroClim d’INRAE, sur le thème :

« Changement climatique et agriculture. Évolutions récentes, impacts attendus et stratégies d’adaptation et atténuation. »

L’agriculture est particulièrement sensible au changement climatique : vagues de chaleur, périodes de sécheresse, précipitations intenses, risque de gel, … L’objectif de la présentation est de faire un état des lieux des effets déjà constatés, des évolutions attendues et d’apporter des éléments de discussion sur les stratégies d’adaptation et de la contribution de l’agriculture à l’atténuation du changement climatique.

Iñaki Garcia de Cortazar Atauri est Ingénieur de Recherches et Directeur de l’Unité de Service AgroClim d’INRAE en charge des études d’impact du changement climatique.
Il travaille notamment sur l’observation, l’évolution et la modélisation de la phénologie des agroécosystèmes (réseau TEMPO).

>> Découvrir le programme des MidiSciences 2024

Date :