FESTI’FABRE : UNE ODE À LA NATURE

18 décembre 2023 : 18h00 - 21h30

FestiFabre - 18 décembre 2023

FESTI’FABRE : UNE ODE À LA NATURE

Où ? Dans la salle d’escalade du pôle sportif de l’Université d’Avignon (campus Hannah Arendt)
Quoi ? Une table ronde avec Joseph Jacquin-Porretaz, une exposition sur Jean-Henri Fabre suivi de la projection d’un film d’animation japonaise.
Pour qui ? Réservé aux membres d’Avignon Université
Quand ? Lundi 18 décembre 2023 de 18h à 21h30

Par qui ? Les M1 Culture et Communication – Arts et Techniques des publics
Dans le cadre des 200 ans de Jean-Henri Fabre, grand entomologiste et botaniste du XIXe-XXe siècle, les étudiants du Master 1 Culture et Communication vous invitent pour un moment de partage autour de la nature.
  • L’évènement débutera par une table ronde avec notre invité Joseph Jacquin-Porretaz, directeur du Muséum Requien, pour découvrir et comprendre le lien qui unie la philosophie de Jean-Henri Fabre avec la culture japonaise.
  • La projection d’un film d’animation japonais (Surprise…!) suivra pour illustrer ce moment d’échange. Jean-Henri Fabre est particulièrement connu au Japon pour son rapport à la nature et certains films d’animations ne cachent pas leurs inspirations dans ses recherches et son travail.
Mettre en avant ce grand naturaliste en modernisant son image à travers la culture japonaise est notre objectif premier. L’impact de Jean-Henri Fabre sur l’avancée des recherches autour de la nature n’est pas assez connu de tous et nous espérons que cet événement saura vous faire découvrir son monde.
Sur inscriptions via le lien suivant : https://enquetes.univ-avignon.fr/index.php/2400?lang=fr
Événement réservé à la communauté universitaire.

Date :
18 décembre 2023