Point de situation du CROUS d'Avignon

Tous les personnels de l'antenne d'Avignon (administration et hébergement) sont en télétravail ou travaillent sur site, en particulier en hébergement, dans le cadre du plan de continuité d'activité.

L'accueil physique et téléphonique a été remplacé par la possibilité de contacter le CROUS via l'adresse antenne.avignon@crous-aix-marseille.fr. Cette adresse est largement utilisée par les étudiants pour avoir des informations sur le suivi de leur bourse actuelle. Concernant la campagne de bourse pour l'année prochaine 2020/2021, les étudiants doivent poser leurs questions via le portail messervices.etudiant. gouv.fr. L'instruction des dossiers de demande de bourse se poursuit normalement.

En hébergement, actuellement 120 étudiants sont confinés dans les résidences du CROUS, sont identifiés et en lien régulier avec le CROUS  par le biais d'un fil d'information continu et d'un phonning individuel. Ce contact direct permet d'évaluer la situation individuelle de chaque étudiant et de leur apporter une aide adaptée avec réactivité. Ils ont été informés de la possibilité de contacter la médecine préventive.

Même si la grande majorité des résidents ne font pas part de problème à ce sujet, leur approvisionnement alimentaire est au centre des préoccupations du CROUS.

L'antenne d'Avignon a fait don de ses stocks alimentaires aux Restos du Coeur et nous avons informé les résidents du nouveau fonctionnement des Restos du Coeur. D'autre solutions d'approvisionnement sont à l'étude.

Nous avons été en contact avec tous les étudiants en CDD qui travaillent dans les 4 structures de restauration d'Avignon pour les assurer du soutien financier du CROUS.

Les assistants sociaux, Fabrice Mante et Malika Bellanger, restent totalement mobilisés tant pour les aides ponctuelles CROUS que pour les aides FSDIE.

Le psychologue Ville Campus poursuit également ses consultations à distance par téléphone ou skype; n'hésitez pas à le contacter il a de la disponibilité. Pour les urgences il est en mesure de contacter rapidement les étudiants.

Pour prendre RDV avec les assistants sociaux ou le psychologue : https://mesrdv.etudiant.gouv.fr/fr/