Pôle Gestion
Activités
Le pôle Gestion est l’interlocuteur privilégié de chaque agent pour tout dossier ou demande personnelle à l’agent.
Il intervient avant la date de votre affectation à l’issue de votre recrutement pour gérer votre installation.
Avant votre arrivée, le gestionnaire prend contact avec vous pour préparer votre installation sur le poste.
A ce stade, le gestionnaire prend en charge la totalité de votre gestion administrative et financière.
Les pièces à fournir sont des éléments liés à :
- L’état civil (CNI, situation familiale,…)
- À la paie (RIB, carte vitale,…)
- A votre situation professionnelle antérieure (attestation, solde de tout compte,…)
- Pour les contractuels, le contrat est signé
- Pour les fonctionnaires, l’arrêté ou l’avis d’affectation est transmis
La gestion de la paie dans les établissements est soumise aux calendriers de paie établis par la direction régionale des finances publiques (DRFIP PACA).
Cette paie dite « à façon » implique un décalage d’un mois entre le traitement de l’information et son application.
Exemple : un justificatif de changement d’adresse transmis à la DRH début décembre sera visible sur le bulletin de janvier.
Pour une prise en charge de la rémunération dans ce cadre, un acompte, correspondant à 70% de la rémunération brute, est opéré.
Votre gestionnaire reste disponible tout au long de votre parcours :
- Pour la gestion votre rémunération
- Pour vous fournir divers documents administratifs (ex : pour un accident de travail, pour une demande de temps partiel, pour une autorisation de cumul d’activités, pour un dossier de classement, mais aussi des attestations de fonctions, des certificats administratifs en fin de contrat, des états de services pour les concours, etc.)
- Pour assurer la mise à jour de vos coordonnées et autres informations administratives
- Pour toutes types de demandes ou d’informations
Les autres missions du pôle concernent :
- Les vacations d’enseignement
- Les vacations administratives
- Les contrats étudiants
- Le compte épargne temps
- La création d’identité numérique (en lien avec la DOSI)
- Les informations retraites (pour les fonctionnaires)
Il a en charge, également, la gestion collective des personnels titulaires, administratifs et enseignants, la politique indemnitaire.
Gestion collective
La gestion collective des personnels comprend :
- les campagnes de tableaux d’avancement : promotion pour accéder au grade supérieur
- les campagnes de liste d’aptitude : promotion pour accéder au corps supérieur
- les campagnes d’avancement pour les enseignants-chercheurs
- les campagnes de CRCT (congés recherche et conversion thématique)
- les campagnes de délégation des enseignants-chercheurs auprès du CNRS
- les campagnes de PEDR et de PRP
- ETC …
Chaque campagne fait l’objet d’un courriel générique ou individuel informant les personnels de l’ouverture de la campagne, du calendrier et de la procédure.
Toutes les informations sont également mises à disposition sur e-doc.
Selon les campagnes, un message personnalisé peut être envoyé à chaque agent lorsque ce dernier est promouvable à l’une des campagnes.
Il en est de même pour l’annonce des résultats de fin de campagne. Un courrier personnel est adressé à l’agent l’informant de son classement ou de la décision prise par l’administration.
Pour nous joindre :
drh-gestion@univ-avignon.fr
drh-gestion-collective@univ-avignon.fr
Organisation
drh-gestion@univ-avignon.fr
Françoise MAZEL
Responsable du pôle gestion
– Référente HARPEGE
– Informations sur les dossiers retraite des agents titulaires
Bureau 3E12
Tél. : 04 90 16 25 36
Section contractuels
Elodie CHEVRY
Nadège HERZIG
– Gestion individuelle administrative et financière des personnels contractuels administratifs, de recherche et enseignants et enseignants-chercheurs
CHEVRY – Tél. : 04 90 16 28 95
elodie.chevry@univ-avignon.fr
HERZIG – Tél. : 04 13 95 13 55
nadege.herzig@univ-avignon.fr
Delphine AUMELAS
Elodie RAME
– Gestion administrative et financière des vacataires d’enseignement et étudiants
– Gestion des heures complémentaires des personnels enseignants titulaires
– Compte épargne temps (CET)
– RAFP
Bureau 1W63
AUMELAS – Tél. : 04 90 16 25 71
delphine.aumelas@univ-avignon.fr
RAME – Tél. : 04 90 16 25 46
elodie.rame@univ-avignon.fr
Section titulaires
Bureau 3E17
Romain LISCIANDRO
– Gestion individuelle, administrative et financière des enseignants et des enseignants chercheurs titulaires
tél : 04 90 16 25 38
romain.lisciandro@univ-avignon.fr
Nicolas VAILLEN
– Gestion individuelle administrative et financière des personnels titulaires AENES, ITRF et des bibliothèques
Tél. : 04 90 16 28 21
nicolas.vaillen@univ-avignon.fr
Gestion collective des personnels titulaires et instances restreintes
Lukas Le MIGNON
Aude de SAINT SALVY
Bureau 1w64
Le MIGNON – Tél. : 04 90 16 25 37
lukas.le-mignon@univ-avignon.fr
De SAINT SALVY – Tél. : 04 90 16 26 77
aude.de-saint-salvy@univ-avignon.fr
Mis à jour le 13 mars 2024