Base Statista

La bibliothèque vous informe :

En ces temps de confinement, la base Statista ouvre gratuitement sa plateforme aux étudiants et professeurs.

» Statista est l'un des plus grands portails mondiaux de statistiques et données de marché. Notre portail donne accès à plus de 1,5 million de statistiques, prévisions, dossiers, études et infographies, sur plus de 80.000 sujets provenant de plus de 22.500 sources. Nous couvrons une large gamme de sujets allant du prix de la baguette en France entre 1970 et 2015, au nombre d’autobus enregistrés en Alaska, en passant la répartition des joueurs de jeux vidéo en Chine. Le portail combine données économiques, données sur les consommateurs, sondages d’opinion et tendances démographiques. »

Pour vous connecter :
– Créez-vous un compte sur la plateforme https ://statista.com avec votre adresse mail @univ-avignon.fr ( « Se connecter » en haut à droite de l'interface)
– Vous aurez une notification sur la plateforme vous informant qu'Avignon Université a un compte qu'il faudra alors synchroniser => répondre oui

Pour toute question : bu-informatique@univ-avignon.fr