Troisième cérémonie des docteurs pour Avignon Université

Ce 24 mai 2024 s’est déroulée la troisième cérémonie des docteurs d’Avignon Université sur le campus Hannah Arendt. Cette cérémonie a été l’occasion pour les docteurs ayant soutenu leur thèse en 2022 et 2023 de clôturer en beauté leur parcours universitaire dans une ambiance chaleureuse.

Une trentaine de docteurs des promotions 2022 et 2023 s’est déplacée pour cet événement fédérateur.

La cérémonie a débuté par les discours d’inauguration du Président d’Avignon Université, Georges Linarès, et de la Vice-Présidente à la Recherche, Gaëlle Mesgouez.

Yezekael Hayel, directeur de l’École Doctorale 536, Magali Rault, directrice du Collège des Études Doctorales (CED) et Johnny Douvinet, directeur de l’École Doctorale 537, ont remis leurs diplômes aux jeunes docteurs.

Cet événement a été l’occasion de valoriser la diversité et l’excellence des travaux de recherche réalisés par les doctorants au sein des laboratoires de recherche d’Avignon Université.

Comme il y a deux ans, cette cérémonie a mis en lumière la richesse et la diversité des parcours aux travers de différents témoignages. Antoine Grandperrin, docteur de la promotion 2020 et maître de conférences au Laboratoire de Physiologie Expérimentale Cardiovasculaire (LaPEC), Pierre Baby, doctorant en écotoxicologie et entomologie à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie marine et continentale (IMBE), et Hussam Shaiban, docteur en sciences de la vie (promotion 2022) ont partagé leurs expériences de doctorants dans leurs domaines de recherche.

Pierre Baby, finaliste du concours « Ma Thèse en 180 secondes » 2024, a présenté sa thèse devant un public captivé.

Les docteurs, accompagnés de leurs proches, les directeurs de thèses et les directeurs de laboratoire présents, étaient ravis d’avoir pu participer à cette cérémonie qui s’est terminée par un cocktail convivial dans les jardins de l’université.