• Cet évènement est passé

[Midisciences] « Comment briser l’invisibilité des cancers d’origine professionnelle et environnementale ? Une recherche-action pluridisciplinaire (GISCOPE 84) » par Moritz Hunsmann

22 février : 13h00 - 14h00

Midiscience - GISCOPE 84

Date et lieu :
22/02/2024 de 13h à 14h
Avignon Université, Campus Hannah Arendt, salle 2E01
Entrée libre,
Pour les personnes non-membres d’Avignon Université, merci d’indiquer votre présence en amont à midisciences@univ-avignon.fr

Le 22 février se déroulera un Midisicence animé par Moritz Hunsmann, chargé de recherche en sociologie au CNRS et co-directeur du Groupement d’intérêt scientifique sur les cancers d’origine professionnelle et environnementale dans le Vaucluse (GISCOPE 84), sur le thème :

D’après la Sécurité Sociale, entre 50 000 et 80 000 cancers d’origine professionnelle seraient non reconnus comme tels chaque année. Qu’est-ce qui explique l’invisibilité de cette épidémie ? Comment améliorer la reconnaissance en maladie professionnelle des victimes et agir en prévention ? En quoi les travailleurs et travailleuses sont les sentinelles de la santé environnementale ?

>> Télécharger le programme des MidiSciences 2024

Date :