Présentation - International

L'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers, dans le cadre d'accords d'échanges internationaux, des cours de français proposés par le Service des Langues (SDL), ou à titre individuel.

Par ailleurs, la plupart des formations de l'Université d'Avignon offrent à leurs étudiants la possibilité de partir étudier à l'étranger dans le cadre de programmes d'échanges ou d'effectuer des stages à l'étranger.
Enfin, ses partenariats de recherche, à l'exemple du doctorat international en muséologie, médiation et patrimoine, lui permettent de recevoir régulièrement des chercheurs étrangers, collaborateurs précieux au sein des laboratoires de recherche.

L'Université d'Avignon est membre de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), du réseau CampusFrance, d'European Association for International Education (EAIE), et du Réseau des Universités des Capitales Européennes de la Culture (UNeECC), ainsi que de l'Université Euro-Méditerranéenne (EMUNI).
Elle est titulaire de la Charte Universitaire ERASMUS 2014-2020, délivrée par la Commission Européenne (Déclaration en matière de stratégie Erasmus 2014-2020).

    English version