Une vie de campus classée et reconnue

Des centaines d’événements tout au long de l’année

La vie ne s’arrête pas après les cours… Nos deux campus s’animents toute l’année.

L’Université d’Avignon, première université de la Culture, propose de nombreux ateliers dans les domaines de la musique, du théâtre, du cinéma mais aussi des cultures et civilisations ou encore de l’engagement associatif. Les activités sportives offertes vous permettent de pratiquer l’aviron, le VTT mais aussi le judo ou le volley.

30 associations étudiantes dynamisent la vie universitaire en proposant tout au long de l’année des évènements ouverts à tous. Ils permettent de se faire des amis en dehors des cours et de s’intégrer plus facilement.

Le Patch Culture

La culture est un rendez-vous autonome à construire dans le temps. Dans notre université, celle-ci doit être envisagée comme un lieu de rassemblement. Le Patch Culture est un dispositif qui a pour objectif de développer et diversifier les pratiques culturelles de la communauté universitaire d’Avignon.

Théâtre, concerts, festivals, cinéma, danse, opéra, mais aussi restaurants… Le Patch Culture permet à chaque membre de bénéficier, chaque année, d’une place à 5 euros dans plus de 50 structures partenaires.

Des équipements modernes

A l’Université d’Avignon, vous trouverez un vaste parc informatique réparti dans plusieurs salles de cours et en libre-service, mais aussi des équipements pour réaliser les travaux pratiques et expériences dans les meilleures conditions.

La Bibliothèque Universitaire Maurice Agulhon, située dans le bâtiment moderne sur le site Sainte Marthe, et ouverte de 8h à 20h, propose d’innombrables ouvrages, périodiques, vidéos VHS et DVD, des publications INSEE et des thèses (microfiches et papier). C’est aussi une annexe documentaire sur le Campus Jean-Henri Fabre, dans le bâtiment B Agrosciences.

Un Pôle Sportif et de Recherche propose des équipements, de espaces lumineux et de nombreuses salles comme un terrain multi-sports collectifs, un dojo, une salle de danse, sans oublier la salle d’escalade.