Succès pour La 4e édition du jeu « 24h pour entreprendre » à Avignon Université !

Actualité 28 février 2024

La 4e édition du jeu « 24h pour entreprendre », soutenue par le PIA NCU et l’ANR (Agence nationale de la recherche), a eu lieu avec succès les 7 et 8 février 2024 à la bibliothèque universitaire du campus Hannah Arendt d’Avignon Université.

Un nombre record de 115 étudiants de diverses filières ont participé. Répartis en équipes pluridisciplinaires de 3 à 4 membres, ils ont développé des projets d’entreprises fictives en lien avec les deux thématiques prioritaires de l’université : Sciences et agrosciences & Culture, patrimoine et sociétés numériques. Encadrés par près de quarante coaches, les participants ont bénéficié d’ateliers couvrant divers sujets allant de l’étude de marché à la stratégie commerciale, avec le soutien d’enseignants et de professionnels du secteur.

Cette édition a été marquée par un fort engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Les participants étaient encouragés à intégrer le développement durable et l’engagement sociétal dans leurs projets. À noter que le parrain de cette édition, Vincent Chabbert de Tut Tut France, est un entrepreneur local fortement investi dans la promotion de ces valeurs.

À l’issue de ces 24 heures d’efforts, les équipes ont présenté leurs projets devant un jury d’experts. La cérémonie de remise des prix a permis de récompenser les lauréats.

Avignon Université exprime sa sincère gratitude à tous ses partenaires, sans qui cet événement n’aurait pas été possible.

Des places étaient également réservées à des jeunes inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur du territoire ou membre du Pépite Provence.

Palmarès 2024

►Dans la CATÉGORIE Sciences & Agro sciences

1er Prix – équipe 11 : Khaoula Otmani ; Chloé Finck ; Louane Amri ; Kalysta Sidoux – Avignon Université
HEALTHY’AIR : Humidificateur adiabatique pour les villes