Retour sur la 3ᵉ édition de la Tersys Implanteus Summer School (TISS)

La 3ᵉ édition de la Tersys Implanteus Summer School (TISS) s’est déroulée avec succès, réunissant 120 participants sur les trois jours de l’événement.

Les 18 et 19 juin, le site INRAE du domaine de St Paul, bâtiment Cœur de Centre, à Avignon, a accueilli cette édition axée sur la thématique One Health.

Le 20 juin, les participants ont eu l’occasion de découvrir sur le site INRAE de Montpellier comment des chiens sont entraînés à détecter les maladies des plantes.

Cet événement avait pour objectif de partager des recherches sur One Health à travers diverses approches : environnement sol, nutrition santé, sécurité alimentaire, et abeilles. Les participants ont pu assister à des conférences plénières données par des experts nationaux et internationaux, ainsi qu’à des présentations orales et des posters de chercheurs, post-doctorants, doctorants locaux et étudiants en master M2 IMAS.

>> L’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) Implanteus

>> La Structure Fédérative de Recherche Tersys