[MT180] Pierre Baby remporte le 2ᵉ prix du jury de la finale régionale et participera à la demi-finale nationale de ma thèse en 180 secondes !

Pierre Baby remporte le 2ᵉ prix du jury de la finale régionale et participera à la demi-finale nationale de Ma Thèse en 180 secondes !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Pierre Baby, doctorant en écotoxicologie et entomologie à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE), a remporté le 2ᵉ prix du jury de la finale régionale de Ma Thèse en 180 secondes à Aix-en-Provence, le 23 février 2024.

Il a présenté sa thèse qui s’intitule :
« Réponses physiologiques et comportementales du prédateur généraliste, Forficula pubescens (Dermaptera: Forficulidae) face à diverses contraintes biotiques et abiotiques dans une perspective de lutte biologique en vergers de pommiers. »

Sous la direction de Magali Rault, Maître de conférences Habilitée à Diriger des Recherches (IMBE), et Hazem Dib, Maître de conférence (IMBE), Pierre Baby a brillamment présenté son travail de recherche. Son succès lui ouvre les portes de la demi-finale nationale qui se tiendra à Paris le vendredi 29 mars.

Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et lui souhaitons bon courage pour la suite de son parcours dans l’aventure MT180’s !

> Voir son compte Researchgate
> Voir tous les résultats de la finale régionale

Pierre Baby - crédit : Elea Ropiot, Aix-Marseille Université
Pierre Baby – crédit : Elea Ropiot, Aix-Marseille Université