• Cet évènement est passé

[Midisciences] 18 avril : « La fin du plastique ? Et après ? » par Gilles Perez, Ingénieur chimiste chez Danone packaging

18 avril : 13h00 - 14h00

Midiscience 2024 plastique

Date et lieu :
18/04/2024 de 13h à 14h
Avignon Université, Campus Jean-Henri Fabre, CERI, amphi Ada Lovelace
En direct sur V-AU
Entrée libre,
Pour les personnes non-membres d’Avignon Université, merci d’indiquer votre présence en amont à midisciences@univ-avignon.fr

Gilles Perez présentera le dernier Midiscience de la saison 2024, le 18 avril, sur le thème : « La fin du plastique ? Et après ? »

Gilles Perez est ingénieur chimiste chez Danone packaging, docteur en science des matériaux. Il a fait sa carrière dans l’industrie verrière et plasturgiste dans des postes de marketing et de recherche & développement.

« Nous sommes passés d’une seconde moitié du XXᵉ siècle qui était avide de plastique et considérait ce matériau comme fantastique à un début de XXIᵉ siècle qui classe ce matériau comme toxique. La question est maintenant de savoir si nous pouvons nous passer de ce matériau et quelles sont les alternatives. »

> Découvrir le programme des MidiSciences 2024

Les conférences sont à retrouver en replay sur Canal U.

Date :
Heure :