ATER

Avignon Université recrute des Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche pour l’année universitaire 2025-2026 – page actualisée au fil de l’eau

Décret n°88-654 du 7 mai 1988

Attention : Les enseignants du 2nd degré doivent signaler leur candidature à leur Rectorat auprès duquel ils devront solliciter un détachement s’ils étaient retenus.

Publication des résultats

Résultats de la campagne des ATER 2025 : Classements à télécharger à partir du 9 juin 2025

Calendrier et modalité de Campagne –

Publication des postes GALAXIE : du mercredi 26 février 2025 au vendredi 4 avril 2025 à 16h00 (heure de Paris)

  AUCUN lien vers la plateforme dédiée est envoyé via GALAXIE. Vous devez OBLIGATOIREMENT créer votre compte sur la plateforme dédiée 

– Plateforme Avignon Université dédiée : du mercredi 26 février 2025 au vendredi 4 avril 2025 à 23h59 (heure de Paris)
– Publication des résultats sur GALAXIE et sur le site de l’université : 9 juin 2025
– Affectation des candidats : à partir du 1er septembre 2025

la liste des pièces, documents à télécharger et informations diverses en fin de cette page, après la liste des postes

En attente de la publication des postes

Dépôt des candidatures :

Le dépôt des dossiers de candidatures est dématérialisé, aucun dossier papier ne sera accepté.

Attention : le dossier de candidature est à déposer exclusivement sur l’application de l’université, il n’y a aucun document à déposer sur Galaxie.

Les candidats doivent impérativement enregistrer un dossier de candidature pour chacun des appels à candidatures sur lesquels ils souhaitent postuler sur l’application ALTAIR du portail GALAXIE : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

  AUCUN lien vers la plateforme dédiée est envoyé via GALAXIE. Vous devez OBLIGATOIREMENT créer votre compte sur la plateforme dédiée 

Les dossiers complets doivent être adressés pour le Vendredi 4 avril 2025 au plus tard   sur l’application dédiée à l’adresse suivante : http://recrutement.univ-avignon.fr/postes (Aller ensuite sur Enseignant puis ATER et enfin sur le poste choisi) .

Le dossier de candidature comporte des éléments administratifs et scientifiques. En cas de candidatures multiples, il est nécessaire de fournir tous les documents demandés pour chaque poste.

Composition du dossier

Liste des pièces à joindre : liste

Toute pièce non listée ne sera pas étudiée par la commission.  ! Dans un soucis de lisibilité, merci de nommer clairement les pièces déposées sur la plateforme !

Trames de documents :

• Dossier de candidature
• Annexe 1 – Attestation engagement à se présenter à un concours
• Annexe 2 – Attestation directeur de thèse
• Annexe 3 – Demande de détachement

A noter : Les ATER actuellement en fonction ne peuvent obtenir une prolongation de leur contrat dans leur établissement ou dans un autre établissement que si la durée maximale de leur contrat initial n’a pas été atteinte. Il leur est impossible de formuler une nouvelle demande en invoquant un changement de situation : par exemple, un étudiant recruté ATER pour 2 ans ayant achevé sa thèse ne peut prétendre à un nouveau recrutement comme titulaire d’un doctorat.

Contact : Caroline Balas – Françoise Mazel
recrutement-enseignant@univ-avignon.fr
Tel : 04 90 16 25 39 – 04 90 16 25 36