Retrait de diplôme
Le diplôme sera établi à la demande de l’intéressé(e) environ 6 mois après la délibération du jury.
Procédure à suivre :
Vous devez télécharger l’imprimé de demande de retrait de diplôme et l’envoyer ou le déposer au bureau de la scolarité.
Prévoir un délai de trois semaines au minimum entre la demande et l’édition de votre diplôme.
Si votre diplôme original a été détruit, perdu ou volé, vous pouvez effectuer une demande de duplicata de diplôme à l’appui de pièces justificatives officielles permettant de vérifier la validité de la demande (déclaration de sinistre, récépissé de plainte, déclaration sur l’honneur…).
Une fois votre diplôme édité, vous pourrez alors le récupérer soit :
Sur place, à l’accueil du bureau de la scolarité (vous recevrez un courriel vous informant que votre diplôme est disponible) :
Vous devrez présenter votre carte d’identité et restituer l’original de l’attestation provisoire de votre diplôme (si vous l’avez retiré).
En cas de retrait de votre diplôme par une tierce personne, toutes les pièces suivantes devront être présentées :
- la procuration complétée et signée,
- la carte d’identité de la tierce personne,
- la copie de votre carte d’identité,
- l’attestation provisoire de votre diplôme
Par correspondance :
Lors du dépôt ou de l’envoi de votre demande de retrait de diplôme, vous devrez joindre :
- la copie de votre carte d’identité,
- l’original de l’attestation provisoire de votre diplôme (si vous l’avez retiré)
- une enveloppe cartonnée format A4 libellée à vos nom et adresse, affranchie à 6,20 € pour un envoi en France (ou au tarif en vigueur pour un envoi en recommandé à l’international). L’envoi se fait obligatoirement en recommandé avec accusé de réception. Attention: ne pas fournir d’enveloppe « lettre verte » ou « courrier suivi ».
Mis à jour le 12 avril 2024