Vous êtes ici : Site de l'Université Accueil Formations Inscriptions Étudiants étrangers
Étudiants étrangers
Guide pratique étudiants internationaux:
Vous pouvez consulter le guide sur la page dédiée aux étudiants internationaux hors échange en cliquant ici.
Droits d'inscription différenciés pour la rentrée 2022-2023:
Le paiement des droits d'inscription différenciés par les étudiants extra-communautaires entrera en vigueur à AU à la rentrée universitaire 2022/23. Consulter la délibération du CA du 14 /12/21.
Le montant de ces droits s'élèvera à 2770€ pour une entrée en Licence et 3770€ pour une entrée en Master.
Pour plus d'informations sur les droits différenciés à AU, cliquez ici.
Pour consulter le nombre de places exonérées des droits d'inscription différenciés par formation, cliquer ici
Pour connaitre les procédures spécifiques d'inscription:
- Etudiant étranger s'inscrivant à l'Université dans le cadre d'un échange ou d'accords universitaires : vous devez candidater en ligne.
- Etudiant étranger s'inscrivant à des cours de français, des cours d'été ou des examens (TCF, DELF-DALF) : vous devez contacter le Service des Langues de la Maison de l'International.
- Etudiant ressortissant d'un pays à procédure CEF : Algérie, Argentine, Bénin, Burkina Faso, Brésil, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée,Haiti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République Démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.
- Inscription en 1re année de Licence :
* si vous ne résidez pas en France : vous devez vous adresser au Centre pour les Etudes en France (CEF) de votre pays à compter du 1er octobre 2021 : http://www.campusfrance.org/fr/user/register
Le dépôt des dossiers auprès du CEF s'effectuera avant le 15 décembre 2021.
* si vous résidez en France : vous devez retirer un dossier de Demande d'Admission Préalable (dossier vert) dans l'université de votre choix à partir du 1er octobre 2021 puis le déposer avant le 15 décembre 2021.
Vous pouvez le télécharger sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
- Inscription en Capacité en droit, BUT, 2e, 3e année de Licence ou 1re année ou 2e année de Master:
Le dépôt des dossiers auprès du CEF s'effectuera avant le 1er janvier 2022.
* si vous résidez en France :
- Inscription en 1re année de Master : compléter un dossier de candidature
- Inscription en 2e année de Master : compléter une validation d'études
- Etudiant ressortissant de l'un des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Confédération Suisse, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
- Inscription en 2e année de Master : compléter une validation d'études
- Pour les étudiants des pays non cités dans les listes précédentes :
Vous pouvez également le télécharger surle site du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
* si vous résidez en France : retirer un dossier d'admission préalable auprès de l'université de votre choix à partir du 1er octobre 2021 puis le déposer avant le 15 décembre 2021.
Vous pouvez également le télécharger sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
- Inscription en 2e année de Master : compléter une validation d'études
Attention: les étudiants étrangers déjà inscrits en Licence, Master ou Capacité en droit dans une université française ou dans une formation post-baccalauréat, dispensée par un établissement français d'enseignement l'année précédant l'année universitaire, ne sont pas concernés par ces procédures d’admission préalable. Ils doivent directement faire une demande de préinscription sur notre site internet.
Une fois votre demande de pré-inscription acceptée (selon votre situation citée ci-dessus), un identifiant vous sera transmis, vous permettant d'effectuer votre inscription en ligne conformément au calendrier.
Pour nous contacter : http://scola.univ-avignon.fr
Dans la même rubrique
- Nouveau catalogue des formations (Syllabus)
- Catalogue des formations
- Formation Tout au Long de la Vie
- Certification PIX
- Service d'appui pédagogique
- Composantes et Départements
-
Inscriptions
- Bacheliers, Futurs bacheliers
- Étudiants de l'université d'Avignon
- Étudiants extérieurs à l'université d'Avignon
- Étudiants étrangers
- Etudiant sans baccalauréat
- Doctorats - HDR
- En reprise d'études / Formation continue
- Auditeurs libres
- Vos démarches administratives (formulaires)
- Informations
- Césure
- Première inscription
- Ré-inscription
- Demande de réorientation à l'issue du 1er semestre
- Frais d'inscription
- Protection sociale
- Remboursement
- Annulation
- Demande dérogatoire d'inscription tardive
- CPGE
- Etudes et scolarité
- Unités d'Enseignement d'Ouverture (UEO)
- Emploi du temps
- Orientation et insertion
- Du Lycée à l'Université
- Stages / Jobs / Emplois
- Formulaire pour déposer une annonce de stage / emploi
Accès directs
-