Protection des données personnelles

Avignon Université met en œuvre de nombreux traitements de données à caractère personnel (DCP) pour réaliser les différentes missions d’un un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).
Responsable des traitements liés à l’enseignement, la recherche, la diffusion des connaissances, Avignon Université est dans quelques rares cas sous-traitant de données à caractère personnel.

Les textes applicables en matière de protection des données à caractère personnel sont :

• La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés » modifiée par la loi du 20 juin 2018
  • Le Règlement européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles, dit« RGPD »

Avignon Université a désigné un délégué à la protection des données, en a informé la CNIL, et cette dernière a enregistré cette désignation sous le numéro DPO-55721.

Le délégué est disponible pour assister les personnels et dans certains cas les étudiants qui envisagent la mise en place de traitement de DCP.
Il s’assure que les traitements mis en œuvre sont conformes aux textes, et dans le cas contraire participe à leur mise en conformité.
Il répond aux personnes exerçant les droits conférés par le RGPD.

Il peut être contacté à l’adresse suivante : dpo@univ-avignon.fr ou par formulaire en ligne