Avis de fermeture / Covid19

(Adressé jeudi 29 octobre 2020 à 15h35)

Chères Collègues, Chers Collègues,


Le Président de la République a décidé hier soir de confiner à nouveau tout le territoire national à compter de demain 30 octobre. Notre établissement devra donc réorganiser son fonctionnement.

En attendant les directives et protocoles ministériels à venir ce jour qui permettront de préciser le cadre juridique de ce confinement, j’ai réuni ce matin la cellule de gestion de crise restreinte afin d’évaluer l’impact pour notre établissement et réfléchir aux orientations générales des nouvelles modalités de fonctionnement que nous devrons élaborer pour les semaines à venir. Soyez assuré.e.s que nous assurerons la continuité de l'activité de l'établissement en veillant à la protection des personnels et usagers, ainsi qu’au maintien de la qualité de vie au travail et de la cohésion sociale.

Le confinement prenant effet dès ce soir minuit, j’ai décidé de fermer l’établissement (tous campus - tous sites) exceptionnellement pour la journée de demain vendredi, afin d’éviter toute difficulté de déplacement en l’absence d’autorisation obligatoire. Seul un nombre très réduit d'activités sera maintenu en présentiel pendant cette journée (mise en sécurité de laboratoires, poursuite de certains protocoles de recherche, sécurité des sites, travaux, maintenance informatique et réseaux...). Cette mesure n'entraine aucune conséquence pour les personnels ni en termes de rémunération, ni de congés en cours.

Des instructions précises sur le fonctionnement de l’université à compter de lundi 2 novembre vous seront communiquées au cours de cette même journée de vendredi par courrier électronique.

Par ailleurs, une nouvelle page web dédiée à la crise de Covid-19 sera très prochainement publiée sur le site institutionnel d’Avignon Université afin de centraliser toutes les informations utiles.

Bien à vous toutes et tous,


Philippe Ellerkamp

Président d'Avignon Université

Mis à jour le 31 octobre 2020