Unités de Services : LSBB et OpenEdition Center

Une unité mixte de service (UMS) est une entité administrative créée par la signature d'un contrat d'association entre un établissement d'enseignement supérieur (le plus souvent, une université) et un organisme de recherche (généralement le CNRS).
Une unité de service et de recherche (USR) peut accueillir à la fois du personnel administratif et technique des organismes et des personnels de recherche.

Avignon Université compte deux unités de service :

– Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit de Rustrel (LSBB, UMS 3538), sous la double tutelle d'Avignon Université et du CNRS

– Le Centre OpenEdition, (USR 2004) est rattaché au CNRS, à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), d'Aix-Marseille Université (AMU) et d'Avignon Université.
www.openedition.org

Ces « structures opérationnelles de service ont pour vocation, d'une part, de mettre des moyens matériels à la disposition des structures opérationnelles de recherche et, d'autre part, de mener des actions d'accompagnement de la recherche ».