[Recrutement] Avignon Université recrute : Des tuteurs étudiants

Publié le 3 février 2021 Mis à jour le 4 février 2021
Date(s)

le 8 février 2021

Clôture des candidatures : le 8 février 2021 à 12h
Missions du poste :
Votre mission consistera à prendre contact avec les 15 étudiants de 1ère année de licence (néo-bacheliers) identifiés par les équipes pédagogiques que vous encadrerez. Ces 15 étudiants pourront également s’adresser spontanément à vous. Vous travaillerez en lien avec le directeur d’étude et l’ingénieur en orientation auxquels ces étudiants sont également affectés.

Il s’agira de déterminer les difficultés et les besoins éventuels de ces étudiants, de leur apporter un conseil de premier niveau et de les orienter si nécessaire vers les services compétents de l’université.
Vous aurez donc un rôle de médiation, d’information, d’accompagnement, de soutien et d’orientation vers les services concernés de l’université.

Vous serez ainsi le lien privilégié entre les étudiants en difficulté, les équipes pédagogiques et les services universitaires concernés. Votre statut d’étudiant proche de leur situation et de leurs préoccupations sera un atout dans cette relation d’aide et de médiation.

Vous ferez preuve d’écoute et de bienveillance et veillerez à rester neutre et à vous appuyer sur les compétences et ressources existantes à l’université.

>>> Découvrez la fiche de poste complète au format .PDF

Comment postuler ?
Merci de faire acte de candidature uniquement sur la plateforme dédiée à l’adresse suivante : https://recrutement.univ-avignon.fr
Connectez vous avec votre compte université
Choisir dans l’onglet « Vacataire étudiant » le poste qui correspond et déposez les pièces demandées


Mis à jour le 4 février 2021