[Recrutement] Avignon Université recrute : Des étudiants parrains-tuteurs

Publié le 26 mai 2021 Mis à jour le 27 mai 2021
Date(s)

le 6 juin 2021

Clôture des candidatures : le 6 juin 2021 à minuit
Missions du poste:
Votre mission consistera à prendre contact avec des étudiants de 1ère année de licence que vous encadrerez (Minimum 20 étudiants de votre filière, davantage selon les demandes et vos disponibilités sur l’ensemble du semestre 1, c’est-à-dire du 30 août au 14 janvier). La prise de contact avec ces étudiants se fera lors des pré-rentrées de l’année universitaire 2020-2021 (grande disponibilité impérative sur les semaines de pré-rentrée entre le 06 et le 17 septembre). Les étudiants que vous encadrez pourront aussi s’adresser spontanément à vous. Il vous appartiendra de reprendre contact avec eux régulièrement pour faire un point sur leurs situations et leurs besoins.

Vous travaillerez en lien avec le directeur d’étude auxquels ces étudiants sont également affectés, et l’Ingénieure en orientation de la M.O.I référente de ce projet. Vous bénéficierez d’une formation pour accompagner le développement des compétences nécessaires à l’exercice de vos missions. Des temps d’échanges autour de vos pratiques professionnelles seront également organisés.

Vous serez ainsi le lien privilégié entre les étudiants, les équipes pédagogiques et les services universitaires. Vous ferez preuve d’écoute et de bienveillance. Votre statut d’étudiant proche des situations et des préoccupations des étudiants de L1 sera un atout dans cette relation d’aide et de médiation.

Vous réaliserez vos heures de travail selon une organisation que vous définirez, cohérente bien sûr, avec les demandes et besoins des étudiants que vous encadrez. Il n’y a pas d’horaires fixes mais une quotité de travail maximale (170 heures) à réaliser sur le premier semestre. Vous déclarerez régulièrement les heures que vous réaliserez. Néanmoins, un décalage entre la période d’activité et le paiement des heures est à prévoir (2 mois environ).

>>> Découvrez la fiche de poste complète au format .PDF

Comment postuler ?
Merci de faire acte de candidature uniquement sur la plateforme dédiée à l’adresse suivante : https://recrutement.univ-avignon.fr/poste/

Connectez vous avec votre compte université
Choisir dans l’onglet «Vacataire étudiant» le poste qui correspond à votre filière d’études et déposez les pièces demandées:

Composition du dossier de candidatures (pièces obligatoires):

Mis à jour le 27 mai 2021