Le Service de la Formation Tout au Long de la Vie d'Avignon Université est certifié Qualiopi au titre des catégories d'actions de formation et d'actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience.
Le 16 février, Emmanuel Netter, Professeur de droit privé à Avignon Université (LBNC), présentera un MidiScience sur "L'encadrement des décisions automatisées dans le RGPD ou les premiers jalons d'un droit européen de « l'intelligence artificielle »."
Le 2 mars, Stéphane Durand, professeur d’histoire moderne à Avignon Université (CNE) et membre du GIS « Histoire et sciences de la mer », présentera un MidiScience sur le thème : "Bâtir sur la mer : quand la monarchie française a commencé à façonner le littoral méditerranéen".
Le 9 mars, Thierry Dutoit, directeur de recherches au CNRS (IMBE), présentera un MidiScience sur "L'écologie historique, un voyage dans le temps pour mieux comprendre et conserver les écosystèmes."
Les équipes de l’Établissement français du sang sont de retour pour plusieurs journées de collecte au sein du campus Hannah Arendt et du campus Jean-Henri Fabre.
En novembre et décembre 2016, la Bibliothèque universitaire d’Avignon a mené une grande enquête pour évaluer la qualité de ses services. Vous avez été plus de 900 à faire entendre votre voix !
Nomination d'une vice-présidence déléguée à la transition environnementale
Publié le 14 octobre 2022–Mis à jour le 14 octobre 2022
Chères et chers collègues, chères étudiantes, chers étudiants,
Avignon Université a choisi de se doter d'une vice-présidence déléguée à la transition environnementale.
Depuis le 1er septembre 2022 Madame Naomi Mazzilli assure cette fonction.
Parmi ses missions figurent :
- la contribution à la définition et à la mise en œuvre d'une politique transversale en vue de favoriser la transition environnementale dans l'établissement ;
- l'accompagnement des services et des membres de la communauté universitaire dans la mise en place de cette transition ;
- le soutien et l'accompagnement des initiatives de la communauté, notamment étudiante ;
- le soutien au développement de formations, de recherches et d'actions de diffusion des savoirs relatifs aux enjeux de la transition environnementale.
Nous vous invitons à lire le dernier numéro de Carnets, que vous trouverez sous ce lien, qui est consacré à cette thématique dans l'établissement :
Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions.