Vous êtes ici : Site de l'Université Home Research Researchers Researchers' directory
M. Pascal BERNARD
Professeur certifiéDiscipline(s) enseignée(s)
Communication, Négociation Commerciale, Projet Personnel et Professionnel, Activités Transversales, Gestion Relation Clients et Marketing Direct.
Niveaux : DUT et Licence Professionnelle.
Niveaux : DUT et Licence Professionnelle.
Thèmes de recherche
- Communication d’action et d’utilité sociétales
- Conception de compagnes de communication persuasive et engageante
Activités / CV
Biographie :
2015 : Soutenance de thèse : "La communication des organisations caritatives - processus socio-cognitifs dans la production et la réception : approches qualitative et expérimentale".
Publications :
BERNARD P. (2015). La communication des organisations caritatives - processus socio-cognitifs dans la production et la réception : approches qualitative et expérimentale. Thèse: Aix-Marseille Université. Date de soutenance: 26 novembre 2015. (Dir. Courbet D. & Halimi-Falkowicz S.)
BERNARD PASCAL, HALIMI-FALKOWICZ, S. & COURBET, D. (2014). "Communication des organisations caritatives : augmenter l’efficience des campagnes d’appel au don avec la communication engageante - Une expérimentation en milieu ordinaire avec l’Unicef". Actes du colloque: 19ème Congrès de la Société Française des Sciences de l’information et de la communication, Toulon, France : SFSIC, 4-6 juin 2014 (actes en ligne)
2015 : Soutenance de thèse : "La communication des organisations caritatives - processus socio-cognitifs dans la production et la réception : approches qualitative et expérimentale".
Publications :
BERNARD P. (2015). La communication des organisations caritatives - processus socio-cognitifs dans la production et la réception : approches qualitative et expérimentale. Thèse: Aix-Marseille Université. Date de soutenance: 26 novembre 2015. (Dir. Courbet D. & Halimi-Falkowicz S.)
BERNARD PASCAL, HALIMI-FALKOWICZ, S. & COURBET, D. (2014). "Communication des organisations caritatives : augmenter l’efficience des campagnes d’appel au don avec la communication engageante - Une expérimentation en milieu ordinaire avec l’Unicef". Actes du colloque: 19ème Congrès de la Société Française des Sciences de l’information et de la communication, Toulon, France : SFSIC, 4-6 juin 2014 (actes en ligne)
Accès directs
-