Les magistrats du Tribunal judiciaire d’Avignon accueillent les étudiants de la licence Droit d’Avignon Université

Publié le 1 mars 2021 Mis à jour le 1 mars 2021

Les magistrats du Tribunal judiciaire d’Avignon, sensibles à la situation des étudiants en cette période difficile (isolement, cours en distantiel, etc.), ont souhaité leur apporter leur aide en ouvrant les portes du Tribunal.

L’idée, venue de Madame Anne Kiriakides, juge des enfants, a immédiatement emporté le soutien de Monsieur Ghani Bouguerra, président du Tribunal judiciaire, et de Madame Angélique Nakhleh, vice-présidente du Tribunal et référente université, qui a coordonné le projet. Elle a également reçu un accueil très favorable de la part de l’ensemble des magistrats du Tribunal, tant du siège que du parquet. Le dispositif a été rapidement mis en place en étroite collaboration avec Madame Bérengère Gleize, responsable de la licence Droit d’Avignon Université.

Le partenariat entre le Tribunal judiciaire d’Avignon et Avignon Université est de grande ampleur puisque ce sont plus de 230 créneaux qui ont été ouverts aux étudiants de la licence Droit. Les étudiants sont ainsi conviés à assister à des audiences et à profiter de temps d’échanges avec les magistrats.

Les rencontres ont débuté le mardi 23 février et devraient se poursuivre jusqu’à la fin du mois de juin. Les premiers retours des étudiants sur cette expérience sont extrêmement positifs.

Mis à jour le 1 mars 2021