Le Régime spécial d'études (RSE)

Les étudiants peuvent bénéficier d’un régime spécial d’études sous certaines conditions (consulter le réglement général des études).Les demandes de RSE avec les pièces justificatives doivent être déposées et envoyées, au plus tard un mois après le début des enseignements du semestre concerné, à l’adresse suivante scola.univ-avignon.
Après accord du bureau de la scolarité, les modalités d’organisation de ce RSE sont inscrites dans le contrat d’études pédagogique entre l’étudiant et son directeur d’études (en L1 et L2) ou le responsable d’année ou de parcours (en L3). Lorsqu’un étudiant devient éligible au RSE en cours de semestre et ne peut donc déposer une demande dans les délais prévus, l’avis du responsable de la formation est requis.

Les étudiants en situation de handicap sont invités à consulter cette page du Relais Handicap pour plus d’informations.