L’IUT d’Avignon, grand vainqueur du concours ENEDIS de data visualisation au service de la transition énergétique !

Publié le 11 juin 2021 Mis à jour le 11 juin 2021

Le challenge DataViz, lancé le 20 mai dernier en présence de Sébastien Quiminal Directeur Enedis Vaucluse, Romain Gemignani, et Pierre-Michel Bousquet de la formation Statistique et Informatique Décisionnelle de l’IUT d’Avignon a été remporté par les étudiants de l’IUT d’Avignon !

Ce concours de data visualisation sur le thème de la transition énergétique était organisé en partenariat avec Enedis. Les élèves ont reçu leur prix ce jeudi 10 juin lors d’une cérémonie officielle en distanciel.
Simon, Maxime, Adam et Marie, grâce à leurs travaux sur l’impact du confinement sur la consommation d’électricité, remportent le premier prix.

Avec leur production, les élèves de l’IUT d’Avignon auront la chance de voir leur projet Dataviz valorisé sur le site open data d’Enedis.

Ils seront également reçus sur le site Enedis d’Avignon où ils bénéficieront d’un échange en visioconférence avec un data scientist national.
Enfin, ils auront le plaisir de passer une journée de détente au Wave Island de Monteux, offert par Enedis et Avignon Université.
Tous les ans, la formation de DUT Statistique et Informatique Décisionnelle (STID) des IUT organise un concours pour ses 300 étudiants de première année, avec 12 universités participantes. Enedis s’est associé pour la quatrième année consécutive à Avignon Université.


Mis à jour le 11 juin 2021