Français pour étudiants non-francophones

Capacité d'accueil pour le premier semestre 2022-2023 : 4 groupes de 25 étudiants
Capacité d'accueil pour le deuxième semestre 2022-2023 : 3 groupes de 25 étudiants

Pré-requis éventuels :

Niveau en français A2 minimum ou n'ayant pas validé un niveau B1 pour les étudiants en STS et un niveau B2 pour les étudiants de ALL et DEG.

Cette UEO est réservée aux étudiants étrangers en échange et hors échange, toutes disciplines, qui n'ont pas la langue française comme langue seconde dans leur pays d'origine.

Les étudiants en échange doivent s'inscrire à cette UEO pour un seul semestre de l'année.

- Les étudiants en échange : Inscription auprès de votre secrétariat pédagogique,
- Les étudiants hors échange : Inscription en ligne sur votre Environnement Numérique de Travail (ENT) ou auprès de votre secrétarait pédagogique

Objectif et contenu :

- Améliorer son niveau de langue dans les 5 compétences définies par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : production orale, production écrite, compréhension orale, compréhension écrite et connaissance socio-culturelles du pays d'accueil.
- L'enseignement se centre autour de tâches communicatives et actionnelles. Les supports pédagogiques sont authentiques et variés (articles de presse, blogs, chansons, vidéos, extraits de BD).
- L'enseignant adapte le cours en fonction du niveau et des besoins des étudiants, des ateliers sont proposés durant le cours (atelier lexique, atelier grammaire, atelier conversation, atelier production écrite...).

• Inscription 1er semestre : du 12.09.22 au 21.10.22 (acceptation en cours jusqu'à la semaine du 3 au 7 octobre 2022)
  • Horaires du cours :
         - Groupe 1 site H. Arendt (centre-ville) avec Mme Mayé : jeudi de 13h à 14h30 en salle 0W22
         - Groupe 2 site H. Arendt (centre-ville) avec Mme Mayé : jeudi de 17h30 à 19h en salle 0W22
         - Groupe 3 site JH Fabre (Agroparc) avec Mme Aubert : mardi de 17h30 à 19h en salle A017 V
         - Groupe 4 site H. Arendt (centre-ville) avec Mme Nass : jeudi de 17h30 à 19h en salle 0E19

Pour suivre cette UEO, vous devez vous y inscrire sur votre ENT, puis vous rendre au créneau et site qui vous conviennent, en fonction de votre emploi du temps et de votre Campus.

---------

• Inscription 2ème semestre :  au 2023
  • Horaires du cours :
          - Groupe 1 - Site JH Fabre (Agroparc) avec Mme , le  de h à h en salle
          - Groupe 2 - Site H. Arendt (centre-ville) avec Mme , le  de h à h en salle
          - Groupe 3 - Site H. Arendt (centre-ville) avec Mme , le  de h à h en salle

Pour suivre cette UEO, vous devez vous y inscrire sur votre ENT, puis vous rendre au créneau et site, qui vous conviennent, en fonction de votre emploi du temps et de votre Campus.

• Début des cours : la semaine du  jusqu'à la semaine du (acceptation en cours jusqu'à la semaine du  au  2023)

Mis à jour le 14 octobre 2022