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Italien (LANSAD)
a. Pour ALL
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LANSAD Italien Niveau Grand Débutant
(Niveau A1-A2 tel qu'il est défini par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, cf. http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html).Les étudiants qui ont étudié l'italien au collège ou au lycée ne peuvent pas s'inscrire dans le niveau Grand Débutant.
Objectifs :
- travail des 5 compétences langagières définies par le CECRL : production orale/ écrite ; expression orale/ écrite et interaction (débats, jeux de rôle...).
- être capable de parler de soi, de son environnement, de son quotidien ;
- avoir des notions de la culture italienne de tous les jours ;
- être capable de comprendre et d'interagir dans des discussion simples, du quotidien ;
- travail sur des supports audio, vidéo et supports écrits pour la compréhension orale et écrite ;
- notions de grammaire et de conjugaison ;
- mise en situation
LANSAD Italien Niveau Intermédiaire
(Niveau B1-B2 tel qu'il est défini par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, cf. http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html).Correspond aux étudiants qui ont fait de l'italien en LV2 au lycée.
Objectifs :
- maîtriser les notions linguistiques et grammaticales apprises dans le secondaire ;
- approfondir les connaissances sur la culture italienne au moyen de supports variés ;
- savoir parler de sujets variés et être capable de comprendre des situations complexes à l'écrit et à l'oral ;
- savoir exprimer une opinion et défendre un point de vue.
- travail des 5 compétences langagières définies par le CECRL avec une insistance particulière sur l'expression et la compréhension orales à partir de supports très variés : articles, textes littéraires, documents iconographiques, séquences filmiques...
- révision de points de grammaire ;
- Mise en situation (interaction orale).
b. Pour SHS
Italien pour Historiens Niveau Intermédiaire
(Niveau B1-B2 tel qu'il est défini par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, cf. http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html).L1, L2, L3 : 6 semestres de cours
Correspond aux étudiants qui ont fait de l'italien en LV2 au lycée.
Objectifs :
- maîtriser les notions linguistiques et grammaticales apprises dans le secondaire ;
- approfondir les connaissances sur la culture et la civilisation italiennes au moyen de supports variés ;
- savoir parler de sujets variés et être capable de comprendre des situations complexes à l'écrit et à l'oral ;
- savoir exprimer une opinion et défendre un point de vue.
- travail des 5 compétences langagières définies par le CECRL avec une insistance particulière sur l'expression et la compréhension orales à partir de supports très variés : articles, textes littéraires, documents iconographiques, séquences filmiques...
- révision de points de grammaire ;
- Mise en situation (interaction orale).
Italien pour Historiens Niveau Grand Débutant
(Niveau A1-A2 tel qu'il est défini par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, cf. http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html).Les étudiants qui ont étudié l'italien au collège ou au lycée ne peuvent pas s'inscrire dans le niveau Grand Débutant.
Objectifs :
- travail des 5 compétences langagières définies par le CECRL ;
- être capable de parler de soi, de son environnement, de son quotidien ;
- avoir des notions de la culture italienne de tous les jours ;
- être capable de comprendre et d'interagir dans des discussion simples, du quotidien.
- travail sur des supports audio et écrits pour la compréhension écrite et orale ;
- notions de grammaire et conjugaison ;
- mise en situation.
Italien pour Historiens Niveau Intermédiaire
(Niveau B1-B2 tel qu'il est défini par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, cf. http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html).L1, L2, L3 : 6 semestres de cours
Correspond aux étudiants qui ont fait de l'italien en LV2 au lycée.
Objectifs :
- maîtriser les notions linguistiques et grammaticales apprises dans le secondaire ;
- approfondir les connaissances sur la culture et la civilisation italiennes au moyen de supports variés ;
- savoir parler de sujets variés et être capable de comprendre des situations complexes à l'écrit et à l'oral ;
- savoir exprimer une opinion et défendre un point de vue.
- travail des 5 compétences langagières définies par le CECRL, avec une insistance particulière sur l'expression et la compréhension orales à partir de supports très variés : articles, textes littéraires, documents iconographiques, séquences filmiques...
- révision de points de grammaire ;
- Mise en situation (interaction orale).
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