Etudier à l'étranger

La campagne de candidature pour une mobilité en Europe et au Royaume-Uni est ouverte jusqu'au 18 février 2022.

Pour  candidater, nous vous invitons à prendre contact avec l'enseignant référent relations internationales de votre filière.

Liste des enseignants référents internationaux
 

Où puis-je partir ?

La Carte des Mobilités vous permet de voir les différents partenaires avec qui Avignon Université a un accord, que ce soit dans le cadre d'accord bilatéraux, du programme BCI ou du programme Erasmus.
*En sélectionnant votre filière dans la rubrique "Département" vous saurez quelles destinations sont ouvertes à votre formation.


Principe des échanges :

Nos programmes d’échanges (ERASMUS+ pour les destinations européennes et conventions bilatérales pour les destinations hors Europe) vous permettent de réaliser ce projet grâce à notre réseau d’établissements partenaires dans le monde entier.


Reconnaissance de la mobilité :


Le contrat d’études (Erasmus Learning Agreement pour les mobilités du programme Erasmus+ et Learning Agreement Hors Europe pour les autres) constitue la pièce centrale pour la reconnaissance d’un séjour d’études à l’étranger. Il est établi sur une base d’études à plein temps (30 crédits ECTS pour un semestre et 60 crédits ECTS pour une année complète). Les résultats obtenus à l’étranger sont transmis par l'université d'accueil et validés par le jury de la formation dans laquelle l’étudiant(e) est inscrit(e) à Avignon Université. Les mobilités d’études validées sont automatiquement reconnues et mentionnées sur les relevés de notes des étudiants, via la saisie d’équivalences semestrielles mentionnant « Échange avec l’étranger » accompagnées du nom et du pays de l’établissement dans lequel s’est effectuée la mobilité.

Plus d'informations :

Mis à jour le 9 février 2022