Etudier à l'étranger

La campagne de mobilité hors Europe 2023/24 est ouverte. Pour postuler, nous vous invitons à saisir vos voeux via le formulaire suivant :

https://avignonu.moveonfr.com/form/637b9c2e7f072141bb697ff3/fra

La date limite de candidature est le 12 décembre 2022.

Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de prendre contact avec l'enseignant référent relations internationales de votre filière au préalable.

Liste des enseignants référents internationaux
 

Où puis-je partir ?

La Carte des Mobilités vous permet de voir les différents partenaires avec qui Avignon Université a un accord, que ce soit dans le cadre d'accord bilatéraux, du programme BCI ou du programme Erasmus.
*En sélectionnant votre filière dans la rubrique "Département" vous saurez quelles destinations sont ouvertes à votre formation.


Principe des échanges :

Nos programmes d’échanges (ERASMUS+ pour les destinations européennes et conventions bilatérales pour les destinations hors Europe) vous permettent de réaliser ce projet grâce à notre réseau d’établissements partenaires dans le monde entier.


Reconnaissance de la mobilité :


Le contrat d’études (Erasmus Learning Agreement pour les mobilités du programme Erasmus+ et Learning Agreement Hors Europe pour les autres) constitue la pièce centrale pour la reconnaissance d’un séjour d’études à l’étranger. Il est établi sur une base d’études à plein temps (30 crédits ECTS pour un semestre et 60 crédits ECTS pour une année complète). Les résultats obtenus à l’étranger sont transmis par l'université d'accueil et validés par le jury de la formation dans laquelle l’étudiant(e) est inscrit(e) à Avignon Université. Les mobilités d’études validées sont automatiquement reconnues et mentionnées sur les relevés de notes des étudiants, via la saisie d’équivalences semestrielles mentionnant « Échange avec l’étranger » accompagnées du nom et du pays de l’établissement dans lequel s’est effectuée la mobilité.

Plus d'informations :

Mis à jour le 22 novembre 2022