Les actus de la Maison de l'Orientation et de l'Insertion

#1jeune1solution

Vous rechercher un emploi, un stage, un apprentissage sur la région d'Avignon.
Vous êtes jeune, vous avez moins de 26 ans, les entreprises viennent à votre rencontre le mercredi 23 février de 09h à 17h lors d'un job dating présentiel.

Inscrivez-vous pour accéder aux stands des entreprises qui participent à cet événement.
C'est une occasion inédite de parler avec un recruteur, de trouver une opportunité professionnelle, de travailler son projet de vie pro, ....

Via ce site, il est aussi possible de se faire accompagner dans son orientation ou pour construire un CV, de trouver des formations, d'accéder à des aides financières, d'avoir des conseils en création d'entreprise.

Logo 1 jeune 1 solution et France Relance

Student Innovation Day 2022

Vous êtes un étudiant, récemment diplômé ou un doctorant ?
Vous êtes un véritable entrepreneur, et vous souhaitez développer votre propre projet de startup ?
Inscrivez-vous à l'un des plus grands événements entrepreneuriaux étudiants de France le 31 mars 2022 à Station F pour tenter de pitcher devant un jury d'exception et remporter des prix !

Plus d'info :  https://youngentrepreneurshipsociety.wiin.io/fr/applications/Student-Innovation-Day-2022

Aide à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de la région Sud

Le programme FAJE propose

• une période de formation de 8 semaines sur le projet professionnel et les outils de recherche d’emploi (présentation, cv, négociation, relance, utilisation des réseaux numériques dans sa recherche d’emploi …)
  • une mission professionnelle de 6 mois dans une entreprise ou une association régionale.
Pendant la formation, les bénéficiaires sont rémunérés à hauteur de 800€/mois (ou conservent leurs droits à Pôle emploi s’ils en ont acquis).
Pendant la mission en entreprise ils perçoivent une bourse de 500 € par mois ainsi qu’une gratification de la structure d’accueil.
Leur protection sociale est prise en charge dans le cadre de ce programme pendant les deux phases.

4 sessions sont ouvertes, une à Marseille, une à Toulon, une à Nice et une à Aix-en-Provence.
Pour candidater à ce programme, les jeunes diplômés doivent s’inscrire à l’une des réunions d’information en cliquant sur le lien ci-dessous.
Aide à l'insertion professionnelle des jeunes diplômés Bac + 2 et plus - FAJE Régional - 2021-2022 - Ma Région Sud (maregionsud.fr)

Comment nous consulter, nous joindre et poser vos questions :

Vous pouvez nous joindre
 - par téléphone au 04 90 16 25 85 à nos horaires d'ouverture habituels
 - ou nous contacter par mél sur orientation-insertion@univ-avignon.fr
 - ou venir consulter la documentation et être accompagné dans votre recherche documentaire dans notre salle de documentation (Campus Hannah Arendt, Bâtiment Nord).
- si vous n'êtes pas étudiant de notre université , il vous faudra une convocation pour pour pouvoir entrer sur le campus (filtrage de sécurité à l'entrée). Pour cela envoyez nous un mél pour convenir d'une date de rendez-vous (dans nos horaires d'ouverture habituels)

Quel master après ma licence ?

trouvermonmaster.gouv.fr

Le site trouvermonmaster.gouv.fr regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Vous y trouverez notamment les capacités d’accueil, les modalités pratiques de formation (formation initiale ou continue, à distance, en alternance…) et de recrutement (dossier, examen, concours), d’enseignements, lieu de formation, ainsi que les calendriers d’inscription.

L’information est mise à jour pour chaque rentrée universitaire.

Mis à jour le 12 janvier 2022