Les actus de la Maison de l'Orientation et de l'Insertion

Aide à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de la région Sud

Le programme FAJE propose

• une période de formation de 8 semaines sur le projet professionnel et les outils de recherche d’emploi (présentation, cv, négociation, relance, utilisation des réseaux numériques dans sa recherche d’emploi …)
  • une mission professionnelle de 6 mois dans une entreprise ou une association régionale.
Pendant la formation, les bénéficiaires sont rémunérés à hauteur de 800€/mois (ou conservent leurs droits à Pôle emploi s’ils en ont acquis).
Pendant la mission en entreprise ils perçoivent une bourse de 500 € par mois ainsi qu’une gratification de la structure d’accueil.
Leur protection sociale est prise en charge dans le cadre de ce programme pendant les deux phases.

4 sessions sont ouvertes, une à Marseille, une à Toulon, une à Nice et une à Aix-en-Provence.
Pour candidater à ce programme, les jeunes diplômés doivent s’inscrire à l’une des réunions d’information en cliquant sur le lien ci-dessous.
Aide à l'insertion professionnelle des jeunes diplômés Bac + 2 et plus - FAJE Régional - 2021-2022 - Ma Région Sud (maregionsud.fr)

La  Maison  de  l'Orientation  et  de  l'Insertion  (M.O.I.) recrute un Assitant.e en entrepeneuriat étudiant

La  Maison  de  l'Orientation  et  de  l'Insertion  (M.O.I.) ouvre une antenne du PEPITE (Pôle  Etudiant  pour  l’Innovation  le  Transfert  et  l’Entrepreneuriat)  Provence  et  recrute  un  assistant  en Entrepreneuriat pour accompagner la création et le développement de celle-ci.
Vous souhaitez nous rejoindre et faire partie de nos équipes ?
Suivez ce lien pour acceder à la fiche de poste et candidater :

Comment nous consulter, nous joindre et poser vos questions :

Vous pouvez nous joindre
 - par téléphone au 04 90 16 25 85 à nos horaires d'ouverture habituels
 - ou nous contacter par mél sur orientation-insertion@univ-avignon.fr
 - ou venir consulter la documentation et être accompagné dans votre recherche documentaire dans notre salle de documentation (Campus Hannah Arendt, Bâtiment Nord).
- si vous n'êtes pas étudiant de notre université , il vous faudra une convocation pour pour pouvoir entrer sur le campus (filtrage de sécurité à l'entrée). Pour cela envoyez nous un mél pour convenir d'une date de rendez-vous (dans nos horaires d'ouverture habituels)

Quel master après ma licence ?

trouvermonmaster.gouv.fr

Le site trouvermonmaster.gouv.fr regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Vous y trouverez notamment les capacités d’accueil, les modalités pratiques de formation (formation initiale ou continue, à distance, en alternance…) et de recrutement (dossier, examen, concours), d’enseignements, lieu de formation, ainsi que les calendriers d’inscription.

L’information est mise à jour pour chaque rentrée universitaire.

Mis à jour le 30 novembre 2021