Vous êtes ici : Site de l'Université Accueil Formations Orientation et insertion Les actus de la Maison de l'Orientation et de l'Insertion
Les actus de la Maison de l'Orientation et de l'Insertion
Quel master après ma licence ?

Le site trouvermonmaster.gouv.fr regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.
Vous y trouverez notamment les capacités d’accueil, les modalités pratiques de formation (formation initiale ou continue, à distance, en alternance…) et de recrutement (dossier, examen, concours), d’enseignements, lieu de formation, ainsi que les calendriers d’inscription.
Rappel important
Le portail trouvermonmaster.gouv.fr ne permet ni de candidater ni de s'inscrire en master. Les candidatures se font directement auprès des établissements d'enseignement supérieur, dans le respect de leur calendrier et de leurs procédures.
Si vous êtes admis dans une formation, vous devez procéder à votre inscription administrative auprès de l'établissement.
Avec la Prépa Talents, osez les concours de la fonction publique

Les Prépas Talents, qu'est-ce que c'est ?
Les Prépas Talents sont un parcours de formation et de préparation aux concours, qui durent de quelques mois à un an, et favorisent l’égalité des chances pour intégrer la fonction publique.
Elles sont ouvertes aux étudiants post bac, aux diplômés de l’enseignement supérieur et aux demandeurs d’emploi sous conditions de ressources.
- un soutien humain et financier pour ouvrir à un plus grand nombre les concours de la fonction publique.
- bénéficier d’une formation de qualité pour préparer les concours de la fonction publique.
- bénéficier des conseils d’anciens élèves pour avoir plus de chances de réussir les concours de la fonction publique.
- un dispositif qui favorise l'égalité des chances pour intégrer la fonction publique.
- un moyen de démocratiser l’accessibilité des concours de la fonction publique et de la haute fonction publique.
Vous souhaitez intégrer une Prépa Talents ? voir sur cette page
CONCOURS D'ADMINISTRATEUR DU SÉNAT 2022-2023
Un nouveau webinaire de présentation du concours et du métier d'administrateur, ouvert à toutes et tous, aura lieu le jeudi 2 juin 2022 à 18 heures. Inscrivez-vous sans attendre ici !
Ce concours est ouvert aux titulaires d'un diplôme national sanctionnant au moins trois années d'études supérieures ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau 6 (pour plus de détails, se reporter à la rubrique "Conditions requises pour concourir").- Toutes les informations pratiques sont disponibles dans la brochure du concours.
- Inscription sur Internet (possible jusqu'au lundi 27 juin inclus).
- Consulter les annales des concours précédents.
Comment nous consulter, nous joindre et poser vos questions :
Vous pouvez nous joindre
- par téléphone au 04 90 16 25 85 à nos horaires d'ouverture habituels
- ou nous contacter par mél sur orientation-insertion@univ-avignon.fr
- ou venir consulter la documentation et être accompagné dans votre recherche documentaire dans notre salle de documentation (Campus Hannah Arendt, Bâtiment Nord).
- si vous n'êtes pas étudiant de notre université , il vous faudra une convocation pour pour pouvoir entrer sur le campus (filtrage de sécurité à l'entrée). Pour cela envoyez nous un mél pour convenir d'une date de rendez-vous (dans nos horaires d'ouverture habituels)
Horaires d'accueil :
Lundi : 14h - 17h
Mardi : 9h - 12h / 14h - 17h
Mercredi : 9h - 12h /14h - 17h
Jeudi : 9h - 12h / 14h - 17h
Vendredi : Fermé
Plan d'accès (Format .PDF)
Lundi : 14h - 17h
Mardi : 9h - 12h / 14h - 17h
Mercredi : 9h - 12h /14h - 17h
Jeudi : 9h - 12h / 14h - 17h
Vendredi : Fermé
Plan d'accès (Format .PDF)
Dans la même rubrique
- Nouveau catalogue des formations (Syllabus)
- Catalogue des formations
- Formation Tout au Long de la Vie
- Certification PIX
- Service d'appui pédagogique
- Composantes et Départements
-
Inscriptions
- Bacheliers, Futurs bacheliers
- Étudiants de l'université d'Avignon
- Étudiants extérieurs à l'université d'Avignon
- Étudiants étrangers
- Etudiant sans baccalauréat
- Doctorats - HDR
- En reprise d'études / Formation continue
- Auditeurs libres
- Vos démarches administratives (formulaires)
- Informations
- Césure
- Première inscription
- Ré-inscription
- Demande de réorientation à l'issue du 1er semestre
- Frais d'inscription
- Protection sociale
- Remboursement
- Annulation
- Demande dérogatoire d'inscription tardive
- CPGE
- Etudes et scolarité
- Unités d'Enseignement d'Ouverture (UEO)
- Emploi du temps
- Orientation et insertion
- Du Lycée à l'Université
- Stages / Jobs / Emplois
- Formulaire pour déposer une annonce de stage / emploi
Accès directs
-